8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Je suis tombé de haut en étudiant la structure d 'un site construit avec webzai et le temps ridicule pour mettre en place la structure du site ( 5 items dans le menu) par rapport au temps que j'aurais mis . Beaucoups de bonnes techniques se retrouvent dans le template que j'ai étudié ( sans nom car unique !!) . En allant plus loin et notamment wikipédia on trouve le nom des nouvelles plateformes qui souhaitent proposer des outils aux professionnels et pas seulement aux personnes qui ne connaissent rien ( css html js) . Donc selon les besoins et le niveau des personnes , voici les candidats ci dessous que je ne connais pas bien a part donc webzai que je decouvre . Il serait bien d'avoir un tutoriel sur les choix techniques de chaque sociétés : outils de design ( builder / designer ) lié ou non à type d'hébergement (export vers une solution propriétaire ou ouvert en html/js/css sur plateforme comme storage.googleapis.com ...) et le public visé : particulier , / professionnel ( designer , intégrateur , développeur javascript )

Voici les noms :
- Wix :
-Webzai
-wordpress : CMS
- joomla: CMS
-drupal : CMS
-expressionengine : CMS
-adobe muse : Adobe Business Catalyst
-Webydo
-Webflow
-http://www.adsy.me/
-motocms
-template-creator : Joomla extension
-ultimatumtheme : WP extension
-Squarespace
-Weebly
-Workweek
-moonfruit
-headwaythemes
-pagelines
-webs/
- page builder
-artisteer : Desktop tool export many CMS 1 grid
sinon je trouve que les CMS intègrent de plus en plus dans leur coeur ( core) des Frameworks des templates ou des outils de design "DMS" (design management system) ou des extensions ( less , optimisation , jquery ,lazyload....) avec beaucoups de paramètres !