Bonjour,
Parfois je m'arrete sur "mes habitudes" ( convention de nommage, structure, etc...) et me dis ne serait-il pas preferrable de....
Voilà jusqu'à maintenant sur une page home. php j'avais ( tres succintement)
et donc dans header.php les balises <head></head>,<header></header>, etc..;
Je pensais maintenant mettre toutes les balises des blocs principaux dans le home.php et inclure les fichiers sans qu'ils aient ces balises de blocs. Ou du moins au niveau du site en cours de développement.
Je me doute que cela n'a pas vraiment d'importance, excepté les habitudes de chacun. Mais sait-on jamais, cela peut peut être sur quelque chose,
Sinon personnellement j'ai l'impression que cela aide à travailler sur la structure globale d'une page.
Cordialement
Modifié par cpalo (28 Jun 2016 - 10:23)
Parfois je m'arrete sur "mes habitudes" ( convention de nommage, structure, etc...) et me dis ne serait-il pas preferrable de....
Voilà jusqu'à maintenant sur une page home. php j'avais ( tres succintement)
<?php include(__DIR__.'/header.php'); ?>
<div class="content">
</div><!-- /.content -->
<?php include(__DIR__.'/footer.php'); ?>
et donc dans header.php les balises <head></head>,<header></header>, etc..;
Je pensais maintenant mettre toutes les balises des blocs principaux dans le home.php et inclure les fichiers sans qu'ils aient ces balises de blocs. Ou du moins au niveau du site en cours de développement.
<head>
<?php include(__DIR__.'/head.php'); ?>
</head>
<body id="top" role="document">
<div class="container">
<header>
<?php include(__DIR__.'/header.php'); ?>
</header>
<div class="content">
</div><!-- /.content -->
<footer>
<?php include(__DIR__.'/footer.php'); ?>
</footer>
</div><!-- /.container -->
</body>
</html>
Je me doute que cela n'a pas vraiment d'importance, excepté les habitudes de chacun. Mais sait-on jamais, cela peut peut être sur quelque chose,
Sinon personnellement j'ai l'impression que cela aide à travailler sur la structure globale d'une page.
Cordialement
Modifié par cpalo (28 Jun 2016 - 10:23)