Bonjour,
Cette discussion fait suite à mes problèmes avec PEAR.
J'ai installé PHPmailer 5.2.13 par ce site.
C'est super-facile, d'accord, et cela marche bien sur le site de développement.
Par contre, dès que l'on passe sur le site de production avec plus de mails à envoyer c'est assez dramatique : temps de réponse exécrable parfois jusqu'à l'expiration du script.
je précise qu'il s'agit d'envoyer quelques dizaines de mails par jour, ce n'est pas du spamming.
J'ai appelé OVH qui m'a conseillé de passer en version stable au lieu de legacy car il paraît que le cryptage TLS n'est pas installé sur Legacy.
De mon côté, j'ai :
1) rechargé le dossier PHPMailer
2) arrêté les copies cachées car j'ai lu quelque part que cela supposait un truc installé sur le serveur, je n'arrive plus à retrouver où j'ai vu cela.
Cela marche beaucoup mieux mais reste beaucoup plus lent que PEAR.
Je suppose que je ne suis pas le seul à utiliser PHPMailer sur un Muitu d'OVH, qu'en pensez-vous.
Mes paramétrages sont minimaux et standard :
J'ai vu qu'il y a des méthodes pour clore :
ClearAddresses() Clears all recipients assigned in the TO array. Returns void.
ClearCCs() Clears all recipients assigned in the CC array. Returns void.
ClearBCCs() Clears all recipients assigned in the BCC array. Returns void.
ClearReplyTos() Clears all recipients assigned in the ReplyTo array. Returns void.
ClearAllRecipients() Clears all recipients assigned in the TO, CC and BCC array. Returns void.
ClearAttachments() Clears all previously set filesystem, string, and binary attachments. Returns void.
ClearCustomHeaders() Clears all custom headers. Returns void.
Je ne les pas installées, est-ce utile ?
Merci d'avance.
Modifié par boteha_2 (22 Jun 2016 - 22:25)
Cette discussion fait suite à mes problèmes avec PEAR.
J'ai installé PHPmailer 5.2.13 par ce site.
C'est super-facile, d'accord, et cela marche bien sur le site de développement.
Par contre, dès que l'on passe sur le site de production avec plus de mails à envoyer c'est assez dramatique : temps de réponse exécrable parfois jusqu'à l'expiration du script.
je précise qu'il s'agit d'envoyer quelques dizaines de mails par jour, ce n'est pas du spamming.
J'ai appelé OVH qui m'a conseillé de passer en version stable au lieu de legacy car il paraît que le cryptage TLS n'est pas installé sur Legacy.
De mon côté, j'ai :
1) rechargé le dossier PHPMailer
2) arrêté les copies cachées car j'ai lu quelque part que cela supposait un truc installé sur le serveur, je n'arrive plus à retrouver où j'ai vu cela.
Cela marche beaucoup mieux mais reste beaucoup plus lent que PEAR.
Je suppose que je ne suis pas le seul à utiliser PHPMailer sur un Muitu d'OVH, qu'en pensez-vous.
Mes paramétrages sont minimaux et standard :
$mail->isSMTP(); // Set mailer to use SMTP
$mail->Host = 'ssl0.ovh.net'; // Specify main and backup SMTP servers ns0.ovh.net
$mail->SMTPAuth = true; // Enable SMTP authentication
$mail->Username = 'mon nom'; // SMTP username
$mail->Password = 'mon passe'; // SMTP password
$mail->SMTPSecure = 'ssl'; // tls sur port 587, ssl sur port 465
$mail->Port = 465; // TCP port to connect to
J'ai vu qu'il y a des méthodes pour clore :
ClearAddresses() Clears all recipients assigned in the TO array. Returns void.
ClearCCs() Clears all recipients assigned in the CC array. Returns void.
ClearBCCs() Clears all recipients assigned in the BCC array. Returns void.
ClearReplyTos() Clears all recipients assigned in the ReplyTo array. Returns void.
ClearAllRecipients() Clears all recipients assigned in the TO, CC and BCC array. Returns void.
ClearAttachments() Clears all previously set filesystem, string, and binary attachments. Returns void.
ClearCustomHeaders() Clears all custom headers. Returns void.
Je ne les pas installées, est-ce utile ?
Merci d'avance.
Modifié par boteha_2 (22 Jun 2016 - 22:25)