8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je me suis mis à l'apprentissage de Wordpress et souhaite créer mon propre blog. Smiley smile
L'installation de bootstrap 4, sass, compass s'est bien passée et j'ai déjà commencé à modifier le design du thème twentysixteen en créant un thème enfant.

Ma prochaine étape est de pouvoir afficher en 2 colonnes distinctes les 2 plus importantes catégories de posts sur la page d'accueil et de n'en afficher que 4. Le dernier post créé serait tout en haut de ces 2 colonnes et mis en évidence avec les styles css.

Existe-il un plugin permettant de réaliser cela facilement?
Si je dois me plonger dans le code php, connaissez-vous un tuto traitant de ce problème? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Faut-il créer un template pour afficher le contenu d'une catégorie spécifique( par exemple content-webdesign.php et content-inspiration.php) et faire appel à ces catégories dans la page index.php?
Il faut utiliser utiliser php et la fonction WP_Query de wordpress.

Par exemple pour récupérer les 4 derniers post de la catégorie 3

<?php

// The Query
$the_query = new WP_Query( array( 'cat' => 3, 'posts_per_page' = 4 ) );

// The Loop
if ( $the_query->have_posts() ) {
	echo '<ul>';
	while ( $the_query->have_posts() ) {
		$the_query->the_post();
		echo '<li>' . get_the_title() . '</li>';
	}
	echo '</ul>';
} else {
	// no posts found
}
/* Restore original Post Data */
wp_reset_postdata();

Note que pour trouver l'id d'une catégorie, il faut aller dans l'admin et modifier la catégorie voulue. L'ID de la catégorie sera visible dans l'url de la page. Où faire comme sur cette capture d'écran
Merci beaucoup bzh pour ton aide. Je vais regarder cela ainsi que les liens. Je pense qu'avec tout cela, je pourrai me débrouiller.
Concernant le post a mettre en avant, j'ai découvert nue fonctionnalité pour placer le post que l'on désire en première position. Il y a une class "sticky" qu'il suffit d'utiliser pour mettre le post en évidence.
Modifié par Oryo (19 Jun 2016 - 16:54)