8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Merci Greg, c'est parfaitissime ça!
Jamais vu ce résumé sur le Net.
Je l'ai mis dans le cours Php que je me suis fait.

J'ai corrigé mon code ainsi:
$adresseEmail = $_POST['email'];
$headers = "de: " . $adresseEmail. "\r\n" ;
 'Reply-To: '. $adresseEmail . "\r\n" .
 'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

mail('lanorey@hotmail.fr','Demande dabonnement de mon site', $message, $headers);
		header('Location: sabonner.php');

Mais j'ai le même problème, dans le mail que je reçois, j'ai cet intitulé:
*From: cgi-mailer@kundenserver.de"
Et si je veux répondre, l'adresse cgi.mailer apparait dans la fenêtre de l'adresse réponse, au lieu d'avoir l'adresse de l'expéditeur.
Modifié par abeille (15 Jun 2016 - 17:31)
audrasjb a écrit :
Ceci dit, tu est encore à côté de la plaque sur un nouveau point :
"Pas du tout de particule", ça n'existe pas. Nulle part dans l'univers observé. Même pas théoriquement en l'état actuel de la science.
Tu as raison, j'ai tendance à exagérer. Mais le nombre de molécules est tellement faible qu'il est négligeable dans les transferts thermiques.

audrasjb a écrit :
C'est marrant parce que justement c'est ce que je dis : quand il n'y a pas beaucoup de particules, le transfert se fait moins bien et donc on ressent moins vite les changements de température. CQFD.
Reprenons: la combi de l'astronaute est au soleil, donc à plus de 100°, par le rayonnement solaire.
Lorsque l'astronaute fait demi tour et que cette partie passe maintenant à l'ombre, il n'y a plus de rayonnement solaire, donc la température superficielle de la combi passe immédiatement à -150°. Selon toi, cela met un certain temps?
Combien.

audrasjb a écrit :
Avant d'écrire sur un site tes points de vue, ce serait bien que tu révise un peu tout de même, histoire de savoir de quoi tu parles.
On est dans un pays libre, chacun a le droit d'exprimer son point de vue, a le droit de faire des erreurs et j'en ai fait certainement sur mon site.
Mais il serait intéressant de s'attacher aussi aux arguments qui ne sont pas des erreurs.
Par exemple: la régulation thermique des gants?
As tu déjà à la montagne en hiver quand il fait -20°. Ici il s'agit de -150°. Comment font ils pour se réchauffer les mains?
abeille a écrit :
J'ai corrigé mon code ainsi:

$headers = "de: " . $adresseEmail. "\r\n" ;

mail('lanorey@hotmail.fr','Demande dabonnement de mon site', $message, $headers);

C'est quoi ce "de:" ??? Php.net dit que c'est "from", tout le monde ici dit "from", je dis "from" et toi tu mets "de" ? Il y a un truc qui va pas chez toi ou quoi ?

De plus dans la définition de ta variable $headers, après ta première instruction de retour à la ligne, tu as fermé ton instruction au lieu d'utiliser la concaténation.

Évidement ça ne peux marcher ainsi.

abeille a écrit :
Mais j'ai le même problème, dans le mail que je reçois, j'ai cet intitulé:
*From: cgi-mailer@kundenserver.de"
Et si je veux répondre, l'adresse cgi.mailer apparait dans la fenêtre de l'adresse réponse, au lieu d'avoir l'adresse de l'expéditeur.
T'en fou du from dans cette partie du code. La réponse à un million c'est Reply-To tel quel ! (Si tu le traduis, je me fâche tout rouge !)

A la limite from peut te servir à vérifier que ton mail provient bien de ton serveur.
Après réflexion, même pas !

Au passage, rassure-moi s'il te plaît mais le code que tu nous mets depuis tout à l'heure, tu l'as nettoyé par soucis de clarté je suppose. Donc je suppose aussi que tu ne récupère pas telles-quelles les post-données sans les valider avant afin bien sûr que si ces données sont vérolées aucune action néfaste ne peut être entreprise. J'en déduis donc que tu t'es régalé du chapitre sur la sécurisation des données.
Mes déductions sont correctes, rassure-moi.
Modifié par Greg_Lumiere (15 Jun 2016 - 17:50)
Autant certains autres points me laissent circonspect et me tendent à te donner raison, autant à propos de la température Audrasjb a définitivement raison.

Au niveau microscopique, la température ressentie en un point est intimement liée à la fréquence d'entrechoquement des atomes en ce point et conséquents à leurs vibrations.
Donc la chaleur se propage de proche en proche, plus ou moins vite selon le type et la densité du milieu; ce que tu as appelé la convexion et qui est parfaitement juste.
Par contre, sous l'hypothèse que le vide absolu existe, la chaleur ne peut pas se transmettre puisqu'il n'y a pas d'atome proche à exciter.

Vu qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune, il n'y a pas de raison que la roche lunaire, pas plus que la combinaison de l'astronaute, ne se refroidisse au contact de rien.
Par inertie des vibrations à l'échelle atomiques, la chaleur ne peut pas se dissiper en quelques secondes, ni même en quelques minutes. Elle se dissipe un peu aux extrémités c'est vrai, mais pas aussi vite.

Maintenant si on contredit cette théorie en supposant que la chaleur est effectivement dissipée en quelques secondes, ça implique que les atomes se détachent peu à peu de leur milieu, car ils ne peuvent pas à la fois rester reliés entre eux et ne pas transmettre leur énergie par vibration-impact.
En d'autres termes ça voudrait dire que ta combinaison se vaporiserait au froid comme elle peut fondre au chaud... tu vois bien que ça n'a pas de sens.

Là où je suis nettement plus enclin à te donner raison, c'est sur le voyage retour et notamment l'atterrissage.
Mais je n'ai pas suffisament creusé cet aspect-là de mes cours de physique pour savoir ce qu'il en est réellement.

Ah, et sinon, pour les bonbes atomiques, une recherche basique semble indiquer qu'il n'y a effectivement pas de l'uranium à l'intérieur ou très peu, mais de l'hydrogène; et donc la réaction à laquelle on s'attend n'a rien à voir ni avec la fission nucléaire, ni avec des matériaux inflammables habituels.
Greg_Lumiere a écrit :

C'est quoi ce "de:" ??? Php.net dit que c'est "from", tout le monde ici dit "from", je dis "from" et toi tu mets "de" ? Il y a un truc qui va pas chez toi ou quoi ?

Au passage, rassure-moi s'il te plaît mais le code que tu nous mets depuis tout à l'heure, tu l'as nettoyé par soucis de clarté je suppose. Donc je suppose aussi que tu ne récupère pas telles-quelles les post-données sans les valider avant afin bien sûr que si ces données sont vérolées aucune action néfaste ne peut être entreprise. J'en déduis donc que tu t'es régalé du chapitre sur la sécurisation des données.
Mes déductions sont correctes, rassure-moi.

C'est que j'ai peur de me faire engueuler en mettant un code mal écrit!
Bon, allez je me lâche. Oui, comme on me l'a appris ici, j'ai mis des tests pour valider mes données.
Mais le problème reste le même!
Quand je veux répondre au message de l'expéditeur, j'ai dans la fenêtre "adresse" de ma boite mail, l'adresse de *Cgi-mailer*. Alors que je voudrais avoir l'adresse de celui qui a envoyé le mail.
Voici mon code. Smiley langue
<?php 
	$errors=[];

if(!array_key_exists('abonemail',$_POST) || $_POST['abonemail']=='' || !filter_var($_POST['abonemail'],FILTER_VALIDATE_EMAIL)){$errors['abonemail']="Vous n'avez pas renseigné une adresse mail valide";}
	if(strlen($_POST['abonemail'])>40)
			{$errors['abonemail']="Votre adresse mail est trop longue.";}

session_start();  
	if(!empty($errors)){
		$_SESSION['errors']=$errors;
		$_SESSION['inputs']=$_POST;
	}else{
		if(!empty($_POST['contacter'])){
				sleep(10);
				header('Location:\index.html');}

else{$_SESSION['succes']=1;
		$message = " ";
		$message .= "================================================"."\r\n";
		$message .= "Mail de: ".$_POST['abonemail']."\r\n";
		$message .= "le ".date("d/m/Y - H:i")."\r\n";
		$message .= "=============================================== "."\r\n";

$headers = "Reply-To: " . $adresseEmail. "\r\n".

}	
			}
?>

QuentinC a écrit :
Autant certains autres points me laissent circonspect et me tendent à te donner raison, autant à propos de la température Audrasjb a définitivement raison.

Au niveau microscopique, la température ressentie en un point est intimement liée à la fréquence d'entrechoquement des atomes en ce point et conséquents à leurs vibrations.
Donc la chaleur se propage de proche en proche, plus ou moins vite selon le type et la densité du milieu; ce que tu as appelé la convexion et qui est parfaitement juste.
Par contre, sous l'hypothèse que le vide absolu existe, la chaleur ne peut pas se transmettre puisqu'il n'y a pas d'atome proche à exciter.

Vu qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune, il n'y a pas de raison que la roche lunaire, pas plus que la combinaison de l'astronaute, ne se refroidisse au contact de rien.
Par inertie des vibrations à l'échelle atomiques, la chaleur ne peut pas se dissiper en quelques secondes, ni même en quelques minutes. Elle se dissipe un peu aux extrémités c'est vrai, mais pas aussi vite.

Maintenant si on contredit cette théorie en supposant que la chaleur est effectivement dissipée en quelques secondes, ça implique que les atomes se détachent peu à peu de leur milieu, car ils ne peuvent pas à la fois rester reliés entre eux et ne pas transmettre leur énergie par vibration-impact.
En d'autres termes ça voudrait dire que ta combinaison se vaporiserait au froid comme elle peut fondre au chaud... tu vois bien que ça n'a pas de sens.

Là où je suis nettement plus enclin à te donner raison, c'est sur le voyage retour et notamment l'atterrissage.
Mais je n'ai pas suffisament creusé cet aspect-là de mes cours de physique pour savoir ce qu'il en est réellement.

Ah, et sinon, pour les bonbes atomiques, une recherche basique semble indiquer qu'il n'y a effectivement pas de l'uranium à l'intérieur ou très peu, mais de l'hydrogène; et donc la réaction à laquelle on s'attend n'a rien à voir ni avec la fission nucléaire, ni avec des matériaux inflammables habituels.

adio Quentin, merci pour ton explication très précise.
Tu as entièrement raison, faut que je corrige tout ça.
Merci aussi pour cet échange, cela me change des "ton site c'est de la connerie", sans aucune explication, sans aucune argumentation.
Et comme je le répète: il y a des erreurs dans mon site, mais aussi des évidences.
A plus.
Bonjour abeille,

Nouvelle journée, nouvelles emm...

Bon j'ai remanié ton précédent code. Tu n'as pas pu t'empêcher d'y glisser des truffes.

Voici les éléments que j'ai relevés :

- session_start() : cette instruction est à placer une fois au niveau le plus élevé possible du code donc on ne l'inclue pas dans une conditionnelle.

- header('location:') : cette instruction doit systématiquement être suivie d'une instruction exit(). Définir une redirection n'empêche pas l'exécution de la suite du code. Dans ton cas, le parser lit "bon ok y'aura une redirection à prévoir les gars ! Attendez, reste du code sur cette page...". Exit ça dit plutôt : Y'a une redirection ! Alors zou, on suis le lien immédiatement !

- préférer empty($variable) à $variable=='' : par empty tu teste aussi si c'est null, vide et false. Une nuance qui pèse son poids.

- Et enfin, la truffe de chez truffe, en fin de code juste avant de définir les en-têtes tu indique $adresseEmail = $_POST['email']; au lieu de $adresseEmail = $_POST['abonemail'];. Évidemment ça va beaucoup mieux marcher comme ça.

Voici ma proposition :
session_start();
$errors=array();

if(!array_key_exists('abonemail',$_POST)
	|| empty($_POST['abonemail'])
	|| !filter_var($_POST['abonemail'],FILTER_VALIDATE_EMAIL))
	    {
	        $errors['abonemail']="Vous n'avez pas renseigné une adresse mail valide";
	    }
	if(strlen($_POST['abonemail'])>40)
		{
			$errors['abonemail']="Votre adresse mail est trop longue.";
		}
	if(!empty($errors))
	    {
		    $_SESSION['errors']=$errors;
		    $_SESSION['inputs']=$_POST;
		    exit;
	    }
	    else
	    {
		    if(!empty($_POST['contacter']))
		        {
				    sleep(10);
				    header('Location:\index.html');
		            exit;
		        }
        		else
        		{
        		    $_SESSION['succes']=1;
		            $message = "================================================\r\n";
		            $message .= "Mail de: $_POST['abonemail']\r\n";
		            $message .= 'le '.date("d/m/Y - H:i")."\r\n";
		            $message .= "===============================================\r\n";
		            $adresseEmail = $_POST['abonemail'];
                    $headers = "Reply-To: $adresseEmail\r\nX-Mailer: PHP/".phpversion();
                    exit;
			    }
		}
T'en dis quoi ?

PS : au risque de radoter, tu manque encore de rigueur.
Modifié par Greg_Lumiere (16 Jun 2016 - 09:25)
Petite correction car ça risque de poser pb au parser :

remplacer :
$message .= "Mail de: $_POST['abonemail']\r\n";

par
$message .= 'Mail de: '.$_POST['abonemail']."\r\n";
Adio, une fois encore tu m'as apporté la lumière, Greg. Tout est presque parfait maintenant.
Je suis toujours surpris ici par ta patience et le temps que tu passes à nous aider.
Greg_Lumiere a écrit :
PS : au risque de radoter, tu manque encore de rigueur.
Tu n'as pas tort, mais le Php est difficile.
Et imagines toi que je dois réaliser un site avec un blog et ses commentaires.
Mais je sais où m'adresser en cas de grosses galères.

Merci, à plus.
Modifié par abeille (18 Jun 2016 - 07:14)
abeille a écrit :
Adio, une fois encore tu m'as apporté la lumière, Greg. Tout est presque parfait maintenant.
Je suis toujours surpris ici par ta patience et le temps que tu passes à nous aider.
Smiley confused On fait c'qu'on peut.

abeille a écrit :
Tu n'as pas tort, mais le Php est difficile.
Pas plus que css ou html ; le tout est d'apprendre, comprendre et retenir (comme tout ce qu'on ne connait et qu'on tente d'acquérir [le savoir] )

abeille a écrit :
Et imagines toi que je dois réaliser un site avec un blog et ses commentaires.
C'est pas plus dur que de gérer un formulaire, générer une page etc.

abeille a écrit :

Merci, à plus.
T'inquiète, toute prestation donnera lieu à une facture. Smiley cligne Pour toi, je ferai un global Smiley cligne

Garde la pêche, bois du jus de fruit !
Pages :