8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour,
Et voila, je reviens butiner par ici.
Mon site http://www.mensonges.fr/ a déjà été visionné 35 000 fois en un mois, même s'il y a les robots, ça commence à faire du monde.
Et c'est en parti grace à vos conseils ici que ça arrive!

J'ai un petit souci car de plus en plus de gens s'abonnent tous les jours à mon site pour recevoir les nouvelles parutions.
Je reçois leur adresse mail comme indiqué sur cette image.

upload/61389-22222Copie.png
Mais la provenance du mail est CGI.kunderserver, et quand je veux répondre, ça l'envoie à cette adresse.

Savez vous ce que je dois faire pour que ça réponde directement à l'adresse de l'expéditeur?
Voici le code php, sur la partie "envoi"
if(!empty($_POST['contacter'])){
				sleep(10);
				header('Location:\index.html');}

else{$_SESSION['succes']=1;
		$message = " ";
		$message .= "================================================"."\r\n";
		$message .= "Mail: ".$_POST['abonemail']."\r\n";
		$message .= "le ".date("d/m/Y - H:i")."\r\n";
		$message .= "=============================================== "."\r\n";

mail('lanorey@hotmail.fr','Demande dabonnement de mon site', $message);
		header('Location: sabonner.php');

}	
			}
?>

Merci pour vos explications.
Tu peux utiliser des entêtes supplémentaires, dont "from" : http://php.net/manual/fr/function.mail.php#example-3845
Cependant attention : ces mails peuvent être bloqués car normalement un email doit être envoyé depuis une adresse correspondant au domaine du site pour évité d'être rejeté, notamment par Outlook.

abeille a écrit :
Mon site http://www.mensonges.fr/ a déjà été visionné 35 000 fois en un mois, même s'il y a les robots, ça commence à faire du monde.
Et c'est en parti grace à vos conseils ici que ça arrive!

Ça, ce n'est clairement pas une bonne nouvelle concernant le niveau général de culture scientifique et technique. Ce site étant un vrai concentré de n'importe quoi. Ça a empiré depuis la dernière fois… vivement "l'article" sur l'ISS, on va bien rigoler… ou pas, moi ce genre de délire me rend plutôt triste finalement, surtout si ça attire du monde.
Bref… bonne continuation quand même Smiley saoul
Modifié par audrasjb (15 Jun 2016 - 00:03)
audrasjb a écrit :
Ça, ce n'est clairement pas une bonne nouvelle concernant la culture scientifique et technique. Ce site étant un vrai concentré de n'importe quoi. Ça a empiré depuis la dernière fois… vivement "l'article" sur l'ISS, on va bien rigoler… ou pas, moi ce genre de délire me rend plutôt triste finalement, surtout si ça attire du monde.
Bref… bonne continuation quand même Smiley saoul

+1
On respectera les efforts déployés pour apprendre / développer le site...
Par contre, côté contenu, je ne suis pas sûr qu'on aurait perdu grand chose s'il n'avait pas vu le jour.
Chacun reste bien évidemment libre de croire ou non, mais faut avouer que la barre est ici placée vraiment haut dans la négation des évidences.
Pas sûr, notamment, que les irradiés des expériences atomiques, diverses et (a)variées, soient fans de ce type de site et emballés par le négationnisme primaire dont il fait preuve.
Perso, dire que je n'adère pas au concept est un euphémisme Smiley lol
Bonjour,

From est à compléter par l'adresse d'envoi du mail (serveur) afin de na pas être considéré comme du spam.

Il est plus approprié d'utiliser Reply-To qui peut correspondre à l'adresse du visiteur.

PS : Méchant l'effet no-style pour les espagnols.

EDIT: Bizarre l'affichage du formulaire en fr. J'ai une grosse marge à droite et les libellés sont tronqués :
Votre no
Votre ma
Envoy

A se demander si t'as lus les réponses aux questions que tu as posées Smiley bataille
Modifié par Greg_Lumiere (15 Jun 2016 - 16:37)
Bonjour,
merci pour vos réponses.

Concernant le contenu, je ne suis pas un illuminé, ce site est le fruit d'un long travail.
Je sais que c'est très dérangeant, mais plutôt que de juger en vrac, après avoir lu en diagonale et plein d'à prioris, opposez moi des arguments sérieux pour qu'on en discute.
Et je vous assure que si vous êtes honnête, vous finirez par vous rendre à l'évidence.

Allez, je vais m'occuper de ce code.

Merci pour vos conseils.
Greg_Lumiere a écrit :
Bonjour,

From
PS : Méchant l'effet no-style pour les espagnols.

EDIT: Bizarre l'affichage du formulaire en fr. J'ai une grosse marge à droite et les libellés sont tronqués :
Votre no
Votre ma
Envoy

A se demander si t'as lus les réponses aux questions que tu as posé Smiley bataille
Adio Greg, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas cette marge et les libelles ne sont pas tronqués.
Modifié par abeille (15 Jun 2016 - 15:30)
Mieux vaut utiliser l'en-tête Reply-To plutôt que From, ce dernier étant souvent bloqué ou fixé sans possibilité de modification par les hébergeurs, pour des raisons de sécurité (car sinon il est assez facile de se faire passer pour quelqu'un qu'on n'est pas)

Sur le contenu, c'est un point de vue qui se défend. on ne sait jamais tout ce que les industries, les politiques et les médias sont capables de nous faire avaler pour préserver leurs intérêts, et si on savait, on serait peut-être surpris. Manipulations on sait qu'il y a, depuis longtemps et sur plein de sujets. Alors sans aller jusqu'aux extrêmes développées sur ce site, permettez-moi d'être dubitatif sur ce qu'on nous raconte tous les jours; il y a quand même certaines bonnes questions qui font ou devraient faire sérieusement réfléchir.
Comme toujours quand il s'agit d'informations sur Internet: il y en a certaines à prendre, et d'autres à laisser, car la vérité absolue n'existe pas, et car on ne peut jamais être sûr que l'auteur ne diffuse pas son message à dessein.

Attention toutefois à ne pas dépasser certaines limites, comme celle de remettre en cause des milliers de victimes. C'était le cap à ne pas franchir.

Vivement l'article sur la zone 51.
QuentinC a écrit :
Comme toujours quand il s'agit d'informations sur Internet: il y en a certaines à prendre, et d'autres à laisser, car la vérité absolue n'existe pas, et car on ne peut jamais être sûr que l'auteur ne diffuse pas son message à dessein..
A dessein de quoi? J'ai rien à vendre!

QuentinC a écrit :
Attention toutefois à ne pas dépasser certaines limites, comme celle de remettre en cause des milliers de victimes. C'était le cap à ne pas franchir.
Attention, tu n'as pas lu mon site!
Je n'ai JAMAIS remis en cause les 140 000 morts d'Hiroshima et Nagazaki et les dizaines de milliers de blessés.
J'ai dit que cela ne provenait pas d'une bombe atomique, mais de milliers de bombes au napalm.

QuentinC a écrit :
Vivement l'article sur la zone 51.
Non, le pastis, très peu pour moi!
Franchement je ne verse pas dans ces histoires d'ovni, d'illuminatis et je ne sais quelles autres fadaises.
Je tiens à apporter des élements le plus rigoureux possibles.
abeille a écrit :
Adio Greg, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas cette marge et les libelles ne sont pas tronqués.
Essaye de te mettre à la place de quelqu'un qui visualise ton site dans des conditions différentes des tiennes.

Pour ma part, j'ai fais ce constat en mode fenêtré sur Firefox avec des barres de plugins donc des dimensions du viewport pas très "catholiques".

Je viens de reproduire les conditions dans lesquelles j'avais relevé ce que je cite plus haut. Le navigateur m'indique que ton site dispose de 975x825px.

Une chose curieuse est que d'après lui, html mesure l'intégralité de mon viewport en largeur mais zéro en hauteur.
Pour en revenir au code:
QuentinC a écrit :
Mieux vaut utiliser l'en-tête Reply-To plutôt que From,.

Dans le lien que tu me mets, ils indiquent ceci:

$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .
 'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .
 'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

Dans ce cas l'adresse est déjà fixée avec "webmaster@example.com".
Mais dans le cas d'une adresse contenue dans une variable, par exemple * $_POST['email'] *,
comment insérer cette variable dans le code au dessus?
Merci pour ton aide.
abeille a écrit :
Concernant le contenu, je ne suis pas un illuminé, ce site est le fruit d'un long travail.
Je sais que c'est très dérangeant, mais plutôt que de juger en vrac, après avoir lu en diagonale et plein d'à prioris, opposez moi des arguments sérieux pour qu'on en discute.
Et je vous assure que si vous êtes honnête, vous finirez par vous rendre à l'évidence.

Soyons sérieux deux minutes, les propos de l'article que j'ai lu hier sur l'allunissage sont tous, sans exception, purement fantaisistes et témoignent d'une véritable inculture scientifique et technique de son auteur. Désolé mais ça c'est un fait.

Typiquement, je prend la première partie sur les combinaisons et la température. Pure méconnaissance du principe de transfert thermique. Ta comparaison avec une personne se situant à l'ombre ou au soleil sur Terre est complètement saugrenue. Sur Terre, nous sommes entourés de particules permettant d'effectuer un transfert thermique "efficace" (c'est ça qui donne la sensation de chaleur) lorsque l'on passe au soleil. Dans l'espace ou dans une atmosphère très ténue (espace proche, aux alentours de l'ISS, ou ici la Lune par exemple), le transfert thermique est beaucoup moins efficace, permettant à un système de régulation thermique somme toute assez basique (enfin pas tant que ça mais en tout cas à notre portée depuis des décennies) d'effectuer une régulation sans trop de problème. Dans une atmosphère ténue, le transfert thermique étant beaucoup moins efficace que sur Terre vu le peu de particules présentes, le passage du chaud au froid se fait très lentement. D'ailleurs, cela a été expérimenté avec des animaux (pas glop) puis des humains lors de lancements en orbite basse avant d'envoyer les deux bonshommes gambader (ou essayer du moins) sur l'astre Sélène. Bref, je viens de faire de la vulgarisation de bas étage dont le moindre bachelier S (tiens, c'est le bac justement) dirait qu'elle est largement limitée, mais vraiment, tes propos sont de la pure foutaise. Désolé, j'ai pas d'autre mot.

Sinon, pour ta demande technique, oui, les copains ont raison faut remplacer From par Reply-To, comme indiqué d'ailleurs sur le lien que j'ai placé dans mon premier message.
Dernière question posée : voilà un exemple (bien entendu il faut tester l'adresse avant) :

$adresseEmail = $_POST['email'];
 'Reply-To: '. $adresseEmail . "\r\n" .

Modifié par audrasjb (15 Jun 2016 - 16:31)
audrasjb a écrit :

Soyons sérieux deux minutes, les propos de l'article que j'ai lu hier sur l'allunissage sont tous, sans exception, purement fantaisistes et témoignent d'une véritable inculture scientifique et technique de son auteur. Désolé mais ça c'est un fait. des décennies) d'effectuer une régulation sans trop de problème. Dans une atmosphère ténue, le transfert thermique étant beaucoup moins efficace que sur Terre vu le peu de particules présentes, le passage du chaud au froid se fait très lentement. D'ailleurs, cela a été expérimenté avec des animaux (pas glop) puis des humains lors de lancements en orbite basse avant d'envoyer les deux bonshommes gambader (ou essayer du moins) sur l'astre Sélène. Bref, je viens de faire de la vulgarisation de bas étage dont le moindre bachelier S (tiens, c'est le bac justement) dirait qu'elle est largement limitée, mais vraiment, tes propos sont de la pure foutaise. Désolé, j'ai pas d'autre mot.

Sinon, pour ta demande technique, oui, les copains ont raison faut remplacer From par Reply-To, comme indiqué d'ailleurs sur le lien que j'ai placé dans mon premier message.
Donc tu dis que le passage du froid au chaud se fait très lentement.
Justement non, c'est la différence entre la Terre et la Lune, ou l'espace.
Dans l'espace, vu qu'il n'y a pas de transfert par convection, les contrastes sont brutaux et si une zone au soleil est à une température de +100°, la partie à l'ombre est immédiatement à -150°, voire beaucoup moins.
Donc l'astronaute qui est face au soleil, subit une température d'environ 100° sur la partie exposée au soleil, et de -150° sur la partie exposée à l'ombre.
Comment un régulateur thermique gère tout ça?
Comment les gants sont ils réchauffés? Ou refroidis?
Rien que ceci est suffisant pour invalider les voyages vers la Lune.
audrasjb a écrit :
Dernière question posée : voilà un exemple (bien entendu il faut tester l'adresse avant) :

Bon, ça passe dans le spam de ma boite mail.
Ensuite, dans ce code *$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .*
je voudrais remplacer l'adresse *webmaster@example.com*, par *$adresseEmail*, mais je galère un peu avec la syntaxe là!
Merci
abeille a écrit :
Donc tu dis que le passage du froid au chaud se fait très lentement.
Justement non, c'est la différence entre la Terre et la Lune, ou l'espace.
Dans l'espace, vu qu'il n'y a pas de transfert par convection, les contrastes sont brutaux et si une zone au soleil est à une température de +100°, la partie à l'ombre est immédiatement à -150°, voire beaucoup moins.
Donc l'astronaute qui est face au soleil, subit une température d'environ 100° sur la partie exposée au soleil, et de -150° sur la partie exposée à l'ombre.
Comment un régulateur thermique gère tout ça?
Comment les gants sont ils réchauffés? Ou refroidis?
Rien que ceci est suffisant pour invalider les voyages vers la Lune.

Non. C'est à côté de la plaque ça. Le transfert thermique se fait grâce aux particules environnantes. Plus il y en a, mieux ce transfert se fait. Donc :
Terre = beaucoup particules = transfert efficace = changements thermiques ressentis rapidement
Terre = pas beaucoup particules = transfert moins efficace = changements thermiques ressentis plus lentement
audrasjb a écrit :

Non. C'est à côté de la plaque ça. Le transfert thermique se fait grâce aux particules environnantes. Plus il y en a, mieux ce transfert se fait. Donc :
Terre = beaucoup particules = transfert efficace = changements thermiques ressentis rapidement
Terre = pas beaucoup particules = transfert moins efficace = changements thermiques ressentis plus lentement

Lune, ce n'est pas "pas beaucoup de particules", c'est "pas du tout de particules".
Dans le vide spatial, il n'y a pas une seule molécule. Donc explique moi comment se passe le changement de température entre l'ombre et le soleil?

Et comment ils refroidissent et réchauffent leurs gants?
Avec une circulation d'eau à l'intérieur? Smiley biggrin
Petit rappel sur la syntaxe en Php :

Le single-quote (') pour définir une chaine (string)
Le double-quote (") pour définir une chaine pouvant contenir des données à traiter (variables et/ou caractère d'échappement)
L'anti-slash (\) ou caractère d'échappement pour indiquer de traiter le caractère qui suit nom pas comme étant un string mais une instruction.
Les retours chariot (précédés d'un caractère d'échappement) pour indiquer un passage à la ligne (row=n+1 ; column=0) ; La combinaison \r\n pour l'indiquer au format Unix ET Windows (pas indispensable de mettre les deux).
Le caractère de concaténation (.) qui comme son nom l'indique met bout à bout les éléments qui l'encadrent.
Le caractère de fin d'instruction (;) : tout est dans le nom ; Instruction au singulier !
L'indicateur de variable ($) qui donne à Php la tendance à remplacer par son contenu toute donnée correspondant au string qui suit ce caractère et préalablement déclaré(ouf et heureusement !) ou dans la déclaration elle-même.
Les délimiteurs d'un ensemble (()) : comme en math...
Les délimiteur d'étiquette ([]) que l'on croise principalement dans le parcours de tableau. Dans certaines circonstances ils peuvent aussi être utilisés comme délimiteur d'un (sous-)ensemble.

Aller, je ne pousse pas le vice à décrire le caractère d'égalité/correspondance.

Ca va mieux maintenant ? Smiley biggrin
Modifié par Greg_Lumiere (15 Jun 2016 - 17:10)
abeille a écrit :

Lune, ce n'est pas "pas beaucoup de particules", c'est "pas du tout de particules".
Dans le vide spatial, il n'y a pas une seule molécule. Donc explique moi comment se passe le changement de température entre l'ombre et le soleil?

C'est marrant parce que justement c'est ce que je dis : quand il n'y a pas beaucoup de particules, le transfert se fait moins bien et donc on ressent moins vite les changements de température. CQFD.

Ceci dit, tu est encore à côté de la plaque sur un nouveau point :
"Pas du tout de particule", ça n'existe pas. Nulle part dans l'univers observé. Même pas théoriquement en l'état actuel de la science.

Avant d'écrire sur un site tes points de vue, ce serait bien que tu révise un peu tout de même, histoire de savoir de quoi tu parles.
Merci Greg, c'est parfaitissime ça!
Jamais vu ce résumé sur le Net.
Je l'ai mis dans le cours Php que je me suis fait.

J'ai corrigé mon code ainsi:
$headers = "de: " . $adresseEmail. "\r\n" ;

mail('lanorey@hotmail.fr','Demande dabonnement de mon site', $message, $headers);
		header('Location: sabonner.php');

Mais j'ai le même problème, dans le mail que je reçois, j'ai cet intitulé:
*From: cgi-mailer@kundenserver.de"
Et si je veux répondre, l'adresse cgi.mailer apparait dans la fenêtre de l'adresse réponse, au lieu d'avoir l'adresse de l'expéditeur.
Modifié par abeille (15 Jun 2016 - 17:31)
Pages :