8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Sous WordPress la fonction current_user_can( $capability ) permet de conditionner l'accès ou non à une fonction. J'aurais aimé la possibilité d'interdire de poster des commentaires tout en ayant la possibilité de les lires quand même, mais d'après mes recherches il n'existe pas de capacité dédiée au post de commentaire (cf. Rôles and Capabilities).

Auriez-vous une idée sur la manière dont je devrais m'y prendre pour ajouter cette fonctionnalité à WordPress ?
Et bien justement je voudrais éviter d'utiliser un plugin. D'ailleurs ce plugin ne fait que redistribuer des capacités WordPress déjà existantes, à moins que j'ai mal lu, de toute façon je sais déjà le faire sans plugin, ou plutôt j'ai créé le mien.

Mais ici il s'agit de créer une nouvelle capacité. Quelque chose entre 'read' et 'edit_posts' : une capacité permettant simplement de poster des messages, mais pas des articles. Ceci afin de créer un Rôle qui pourrait lire les messages, mais sans pouvoir en poster.
Modifié par Olivier C (14 Jun 2016 - 17:15)
J'ai finalement créé un nouveau rôle "Commentateur" et créé une condition avec current_user_can() directement sur ce nouveau rôle. C'est ce que je voulais éviter de faire, mais bon...

Merci pour ton intervention Laurent.
Modifié par Olivier C (15 Jun 2016 - 14:05)
Bonjour,
je suis désolé si c'est pas le bon topic pour cette question mais cela concerne wordpress Smiley smile
j'aimerai bien savoir si on a besoin de créer une base de données lorsque on est sur le point de réaliser un site wordpress hébérgé? c'est à dire "pas en local" . Smiley rolleyes Smiley eek
parce que je suis entrain de suivre des tutos et je vois pas qu'ils créent la BD. Il téléchargent la template et commencent directement
hamdiR a écrit :
parce que je suis entrain de suivre des tutos et je vois pas qu'ils créent la BD...

C'est normal, c'est WordPress lui-même qui organise la base de donnée, il faut seulement créer le nom d'une table en prérequi.