8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Dans le cadre d'un cours sur PHP, j'ai téléchargé correctement le package WAMP, mais au moment de lancer la page d'accueil Localhost, j'ai le message : erreur de chargement de la page, La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost.

Merci de votre aide

Patrick Fédida
Bonjour,
Wampserver est lancé, mais l'icône est rouge. Si ça peut aider, au passage de la souris sur l'icône Wampserver, j'ai le message : serveur local - les 2 services sont éteints.

Merci
Bonjour,

Revois ta configuration, ton serveur Apache ne se lance pas. Dans Wamp, désactive le démarrage auto des modules en laissant seulement Apache.

Il y a plusieurs fichiers de configuration pour le serveur (voir onglet dans Wamp). Pense à bien modifier tous ceux dont tu te sers.

Quand ton serveur Apache démarrera correctement, active les modules un par un après config. Si tu en as un qui ne fonctionne pas, revois sa config, c'est qu'il y a une erreur.

Tu auras toujours ton message d'erreur dans Firefox tant que dans Wamp tes indicateurs ne seront pas au vert.

Tu dois avoir des messages d'erreur dans Wamp. Pense à les googleliser pour cibler l'origine du pb. D'autres ont sûrement déjà dus avoir le même.

Au pire, on est là Smiley lol Smiley cligne