8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

Mon hébergeur a migré un de mes sites sur un nouveau serveur, avec la
PHP Version 5.5.9-1ubuntu4.14
Je découvre progressivement des incompatibilités avec la version précédente.
La dernière en date: quand on met dans les "headers" une adresse du type
Cc: Pierre Dupont <p.dupont@monsite.fr>
cela provoque une erreur dans l'exécution de la fonction mail().
Il ne semble accepter que
Cc: p.dupont@monsite.fr

De même bien entendu pour Bcc:
Est-ce que vous avez constaté quelque chose de ce genre?
Salut,

Lorsque je change de version de php, je teste toujours mon code pour éviter ce genre de gag. A mon avis change d'hébergeur rapidos, car migrer le client sur une autre version de php, sans lui demander son avis, ce n'est par correct.

Bon ce que j'en dit ...
Tintin75 a écrit :

Lorsque je change de version de php, je teste toujours mon code pour éviter ce genre de gag. A mon avis change d'hébergeur rapidos, car migrer le client sur une autre version de php, sans lui demander son avis, ce n'est par correct.

Bon! c'est moi qui ai demandé à migrer pour pouvoir changer de version, donc je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même.
Moyennant quoi, le fait qu'une nouvelle version de PHP apporte de telles régressions c'est inquiétant, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une version toute neuve, PHP Version 5.5.9-1ubuntu4.du 14 Oct 28 2015 01:37:05, ça a plus de 6 mois! Ce genre de problème aurait dû être remonté et traité depuis longtemps.
A propos, comment fait on remonter le problème aux développeurs?
Pourquoi tu es pas passé sur la version 7 ? Direct

Moi je suis passé de la version 5.4 à la 7 direct. Bon j'ai transpiré mais je suis tranquille.

Regarde sur php.net tu trouveras des réponses a mon avis. Smiley smile
Modifié par Tintin75 (17 May 2016 - 18:39)
J'ai pensé que passer de 5.2 à 5.5 serait plus simple...

De toute façon, pas le choix: il fallait d'abord changer de serveur, ce qui fait que 5.2 n'était plus disponible, et donc passer à 5.5
Maintenant je peux théoriquement passer à la version 7, mais après cette expérience, je crois que je vais attendre un peu!
PapyJP a écrit :
J'ai pensé que passer de 5.2 à 5.5 serait plus simple...
De toute façon, pas le choix: il fallait d'abord changer de serveur, ce qui fait que 5.2 n'était plus disponible, et donc passer à 5.5
Maintenant je peux théoriquement passer à la version 7, mais après cette expérience, je crois que je vais attendre un peu!

Si tu veux préparer ta migration vers PHP 7, le numéro 195 de la revue Programmez! (mois d'avril 2016) contient un article détaillé sur les différents points à prendre en compte (et ils ne sont pas anodins).
En vente chez tous les bons marchands de journaux (m'enfin, s'il reste des exemplaires disponibles).
A avantages c'est que tu tournes sur la dernière version.

Après il faut bien étudier son coup et voir ou ça va bloquer et modifier le code. Smiley cligne
Tintin75 a écrit :
A avantages c'est que tu tournes sur la dernière version.

Après il faut bien étudier son coup et voir ou ça va bloquer et modifier le code. Smiley cligne

Certes, mais je ferai ça pendant l'été, à un moment où les membres de l'association sont en vacances et utilisent très peu le site.
J'ai été sur le site bugs.php.net et j'ai ajouté mon problème à la description d'un problème similaire signalé le mois dernier, mais mon "commentaire" ne semble pas avoir été pris en compte, je laisse tomber...