8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

je cherche une documentation succincte et précise sur la gestion des enregistrement du DNS, les fameux CNAME, A, MX ... etc

Je suis hébergé chez Amen, je viens de changer de pack et dans le nouveau pack je peux avoir d'autres domaines déclarés à partir de cPanel.
Et pour faire pointer un de mes domaines vers ce nouveau Pack ils me disent d'ajouter un enregistrement A et CNAME avec la nouvelle adresse IP de l'hébergement.
Mais ces enregistrements existent déjà avec l'adresse IP de l'hébergement actuel, alors faut il les supprimer avant?

Mais tout ça est confus et j'aimerais bien savoir (un peu) comment ça fonctionne.
Salut,

J'ai pas de tuto sous le coude mais l'idée est de remplacer tes enregistrements bien sûr.
Généralement on a un seul A par domaine et ensuite l'ensemble des sous-domaines sont gérés par des CNAME :
mondomaine.fr. A 123.123.123.123
*.mondomaine.fr. CNAME mondomaine.fr.
 www.mondomaine.fr.  CNAME mondomaine.fr.
sousdomaine.mondomaine.fr. CNAME mondomaine.fr.

Tu comprends mieux ?
Modifié par MatthieuR (10 May 2016 - 23:13)
merci à toi, mais ça reste vague,

mais si je créé un nouvel enregistrement A, il va remplacer celui existant, dans l'interface?

Le problème à la hot-line de l'hébergeur, c'est qu'ils mettent des mecs qui savent pas faire des phrases...
en fait il suffisait de modifier les deux enregistrements (A et CNAME) existants, tout simplement, mais comme à la hot-line ils embauchent des mecs qui savent pas faire des phrases, ils m'avaient induis en erreur au début.