J'ai vu que vous aviez un tuto pour configurer un serveur dédié de A à Z, donc, dans le même genre, pourriez-vous me conseiller des livres, en français si possible, sur comment configurer un serveur, sous Debian, en sachant que je n'ai pour l'instant jamais touché à Linux de ma vie. Oui, il s'agit de préparer le terrain et je voudrais faire ça bien. Donc, des livres solides et toujours d'actualité sur les bases tout d'abord, puis plus précis et complet sur le sujet. La sécurité de l'installation est quelque chose qui me fait particulièrement peur dans le sens où je ne voudrais pas administrer un gruyère.
Si possible, des ensembles de livres qui ne se chevauchent pas trop (histoire de ne pas avoir à lire des milliers et des milliers de pages), qui ne sont pas superficiels tout en ne me prenant pas pour un expert (ni pour un débile~), avec des alternatives au cas où j'aurais des problèmes à me les procurer pour une raison ou pour une autre. On pourrait sans doute résumer ça par "des références".
Je compte commencer par utiliser Linux sur mon propre PC pour me familiariser avec mais je n'ai aucune idée si l'expérience sera fondamentalement différente entre utiliser Linux de manière plus bureautique et configurer un serveur dédié et s'il est seulement possible de "s'entraîner" sans vraiment posséder de serveur.
Bref, je nage dans le brouillard et il va me falloir bouquiner. ^^
Merci !
Si possible, des ensembles de livres qui ne se chevauchent pas trop (histoire de ne pas avoir à lire des milliers et des milliers de pages), qui ne sont pas superficiels tout en ne me prenant pas pour un expert (ni pour un débile~), avec des alternatives au cas où j'aurais des problèmes à me les procurer pour une raison ou pour une autre. On pourrait sans doute résumer ça par "des références".
Je compte commencer par utiliser Linux sur mon propre PC pour me familiariser avec mais je n'ai aucune idée si l'expérience sera fondamentalement différente entre utiliser Linux de manière plus bureautique et configurer un serveur dédié et s'il est seulement possible de "s'entraîner" sans vraiment posséder de serveur.
Bref, je nage dans le brouillard et il va me falloir bouquiner. ^^
Merci !