8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour,
hier soir mon formulaire de contact fonctionnait très bien: envoi d'un message avec nom et adresse mail.
Puis retour sur la page contact.
Tout fonctionnait bien, puis j'ai rajouté une ligne de code pour indiquer que le message était bien envoyé. Mais alors la page de traitement.php ne me redirigeait plus sur la page contact.

Je suis donc revenu à la version sauvegardée, vidé les caches et rien à faire, après l'envoi d'un message, je ne suis plus redirigé vers la page contact.

J'ai essayé de créer un autre formulaire de contact, avec un autre code...Même problème.

Voila, je ne sais plus quoi faire!
Merci pour votre aide.
Modifié par abeille (22 Apr 2016 - 17:01)
Tintin75 a écrit :
C'est foutu GAME OVER Smiley lol

Va boire une bière pour oublier Smiley biggol
Ah bon? Pourquoi?
C'est pas cool ce que tu me dis là!
Comment ça se fait qu'un code qui fonctionnait parfaitement ne fonctionne plus maintenant, alors que c'est exactement le même.

Le problème vient de mon ordi? Du serveur?
Je vais pas abandonner après 6 mois d'apprentissage forcené du htmm, css, php et autres!
Il y a bien quelqu'un qui va m'aider non?
Ah si on peut plus rigoler, c'est la fin des haricots !!!

Efface les données de ton serveur, et tu les réinstalles, tu vas voir si ton backup, repart. Si ça marchait avant, je vois pas pourquoi ça marcherait plus maintenant.

A mon avis, c'est pas grand chose ...
En effet, ça doit pas être grand chose, il faudrait juste que tu colles ici le code de ton formulaire et celui du fichier de traitement de ce dernier qui doit également envoyer ton mail puis rediriger vers ta page.
Tintin75 a écrit :
Ah si on peut plus rigoler, c'est la fin des haricots !!!
Tu as raison, mieux vaut en rire! Mais bon, là ...j'ai pas trop envie.

Tintin75 a écrit :
Efface les données de ton serveur, et tu les réinstalles, tu vas voir si ton backup, repart. Si ça marchait avant, je vois pas pourquoi ça marcherait plus maintenant..
C'est ce que j'ai fait, et j'ai mis à la place les fichiers que j'avais sauvegardé et qui fonctionnaient parfaitement!

Tintin75 a écrit :
A mon avis, c'est pas grand chose ...
Ahhhh, merci!
MatthieuR a écrit :
En effet, ça doit pas être grand chose, il faudrait juste que tu colles ici le code de ton formulaire et celui du fichier de traitement de ce dernier qui doit également envoyer ton mail puis rediriger vers ta page.

Adio Matthieu,
voici la page contact.php: (
<?php 
	session_start();
?><!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"/>
		<link rel="stylesheet" href="\style.css" />
        <title>contact</title>
    </head>

<body class="contact">

<?php if(array_key_exists('errors',$_SESSION)):?>  
		<div class=" margetextegauche rouge">
	<?= implode('<br />', $_SESSION['errors']);?> 
		</div>
	<?php unset($_SESSION['errors']);endif;?>

<form method="post" action="traitement.php">

<label for "nom">Votre nom: </label> 
			<input type="text" name="nom" id="nom">	<br />				

<label for "email">Votre mail: </label>
			<input type="email" name="email" id="email" ><br /><br />

<label  for "message">message: </label>	
			<textarea name="message" id="message"></textarea>

<button type="submit">
				<span class="bleu gras fontgros">Envoyer </span></button>
				<p style="margin-bottom: 5%"></p>
			</form>

</body>
</html>

Et la page de traitement:
<?php 
	extract($_POST);
	$errors=array();

if(!array_key_exists('nom',$_POST) || $_POST['nom']==''){$errors['nom']="Vous n'avez pas renseigné votre nom";}
	if(!array_key_exists('email',$_POST) || $_POST['email']==''){$errors['mail']="Vous n'avez pas renseigné votre mail";}
	if(!array_key_exists('message',$_POST) || $_POST['message']==''){$errors['message']="Vous n'avez pas écrit de message ouh le vilain";}

if(!empty($errors)){
		session_start();  
		$_SESSION['errors']=$errors; 
		header('Location: contact.php');}else{
			$destinataire='XXX@hotmail.fr';
			$sujet="Commentaire de mon site";
			$entete="From: test@Gmail.com";
			mail($destinataire,$sujet,$message, $entete);
			header('Location: contact.php');
}

?>

Voila!

Merci pour votre aide!
Modifié par abeille (22 Apr 2016 - 17:48)
Pourquoi tu marques au temps de session ?

Tu te compliques bien la vie a mon avis. Code plus simple, tu auras moins de problemes.

Ce que j'en dit ...
Tintin75 a écrit :
Fait simple Smiley clapclap Smiley clapclap Smiley clapclap Smiley clapclap Smiley murf
....c'est que je sais pas! Je suis pas assez calé en Php pour simplifier tout ça!

Et surtout le problème ne peut pas venir du code, puisque hier ça fonctionnait et aujourd'hui ça ne fonctionne plus, avec le même code.
Juste que entretemps j'avais changé une ligne que j'ai supprimé ensuite.
Donc c'est quoi le souci?
Pourquoi une fois que le formulaire est envoyé, je n'arrive pas à être redirigé sur la page contact?

C'est bizarre non?
Tintin75 a écrit :
Sur ton serveur c'est ok ? Verifie
Oui, j'ai vérifié.
J'ai vidé le serveur de tous les fichiers que j'avais mis.
J'ai remis des fichiers bien propres.
Le formulaire fonctionne, puisque je reçois les mail que j'envoie dans ma boite mail.
Mais une fois le formulaire envoyé, la page n'est pas redirigée vers la page du formulaire, c'est une page blanche qui s'affiche.

Merci à toi et à ceux qui se penchent sur mon problème et qui me proposent des solutions!
Tu as combien de fichier ? As tu un fichier de confirmation d'envoi, disant Merci du mail, je voterai Sarko par exemple ?

Il faut faire le point sur le déroulement de ton programme et voir ou ça bloque ? Ta page blanche, tout blanc ? Ou avec un message d'erreur retour serveur ?

Je piges pas avant ça fonctionnait et maintenant non ? Si tu as remis le code qui tournait, ça devrait le faire. Tu as pas modifier un fichier dans l'arborescence de ton site ?
Modifié par Tintin75 (22 Apr 2016 - 19:56)
Tintin75 a écrit :
Tu as combien de fichier ?
voila l'arborescence sur le serveur:
\
	Log
	index.html
	style.css
		accueil
			contact.php
			traitement.php

photos

Tintin75 a écrit :
As tu un fichier de confirmation d'envoi, disant Merci du mail, je voterai Sarko par exemple ?[code] Non, je l'ai pas encore fait.
Mais je suis pas sûr de mettre "je voterais Sarko" comme confirmation d'envoi!

[quote=Tintin75]Il faut faire le point sur le déroulement de ton programme et voir ou ça bloque ? Ta page blanche, tout blanc ? Ou avec un message d'erreur retour serveur ?
Très juste, mais je ne sais pas quel moyen utiliser:
var_dump?
Debug?
Et où le placer.

On va y arriver, avec ou sans Sarko!
Tintin75 a écrit :
=
Contact.php -&gt; Traitement.php

Une fois que ton mail est balancé, tu dois t'avoir quoi à l'écran ? Tu as prévu un message ?
J'avais pas encore codé le message pour dire que le mail a été envoyé.
Ma page *traitement.php* se termine par:
mail($destinataire,$sujet,$message, $entete);
}
?>
et plus rien. j'obtiens une page blanche, sans message d'erreur, sans rien.
Pages :