8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

qu'est ce qui est le plus rapide lorsqu'un internaute apelle la page d'un site:
\.
	index.php
		Dossier A
			fichier	a1	
			fichier a2
		Dossier B
			fichier b1
			fichier b2
		Dossier C
			fichier c1
			fichier c2
			fichier c3
Dans ce cas, lire le panneau de l'hébergeur est plus facile.

ou:
\.
index.php
fichier a1	
fichier a2
fichier b1
fichier b2
fichier c1
fichier c2
fichier c3
Dans ce cas le panneau devient vite un fouillis, mais est ce qu'on gagne en vitesse de façon significative?

Je prends un cas extrême: avec dossiers / sans dossiers,
mais c'est pour que ma question soit plus compréhensible.

Merci pour votre aide.
bzh a écrit :
Tu ne gagneras rien en faisant ça.
On se calme là! 9 minutes à peine pour répondre à ma question, c'est abusé ce forum! ça va trop vite!

Sérieux, merci pour ton conseil. Donc je reste avec mon arborescence d'origine.
Merci, Bevet Breizh!!!
a plus
Ca dépend ce que tu cherches à gagner: Dans un tree view ça fait un clic de moins, et pour saisir l'URL manuellement c'est plus court.

Mais effectivement, question temps de chargement et performance du serveur ça ne change absolument rien. Donc organise-toi de la façon qui te paraît la plus judicieuse.

Bon, si on a envie de couper les cheveux en quatre, plus il y a de sous-dossiers, plus c'est long à accéder. En ignorant les différents niveaux de cache 2 minutes, il faut un accès disque pour lire la table d'allocation de chaque dossier les uns après les autres.
Mais en pratique, d'abord il y a différents niveaux de cache pour éviter des accès répétés, plus la pagination de la mémoire, et tous les autres mécanismes du système d'exploitation. Au final, passé le tout premier accès après le boot, on peut s'en foutre à peu près totalement... fin du coupage de cheveux en quatre.
Modifié par QuentinC (22 Apr 2016 - 06:00)