8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Depuis une page *index.html*, lorsque j'apelle la page *contact.php* (formulaire de contact), l'hébergeur me répond:
300 Multiple Choices
The document name you requested (/contact.php) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.
Available documents:

Impossible de trouver une info sur ce site (!) ou sur le net, pour régler ce problème.
Et quand on s'en sort pas....il ne reste que le Forum Alsa!

Merci pour votre aide.
Tintin75 a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP
Ok Tintin, merci pour le lien .... mais ça ne m'aide pas à résoudre le problème!
Modifié par abeille (16 Apr 2016 - 17:34)
300 Multiple Choices
Le nom du document que vous avez demandé (de /contact.php) n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. Cependant, nous avons trouvé des documents avec des noms similaires à celui que vous avez demandé.
Documents disponibles:

A mon avis, il y a une coquille sur la cible ou l'emplacement de ton fichier ...
Modifié par Tintin75 (16 Apr 2016 - 17:38)
Tintin75 a écrit :

A mon avis, il y a une coquille sur la cible ou l'emplacement de ton fichier ...

Je ne vois pas où!
Dans la page *index.html* un bouton permet d'appeler la page *contact.html*.
Il n'y a qu'une seule page *contact.html* sur le site. Pas de page *contact.php* ou autre.

MAIS lorsque j'apelle la page*contact* depuis un autre ordinateur, ça fonctionne très bien!
Bizarre non?
Modifié par abeille (16 Apr 2016 - 19:33)
Tu appelles le fichier contact.php ou bien contact.html ? contact.php est bien à la racine de ton site ?
MatthieuR a écrit :
Tu appelles le fichier contact.php ou bien contact.html ? contact.php est bien à la racine de ton site ?
Adio Matthieu,
le fichier *index.html* est à la racine du site et avec le bouton "submit", il appelle le fichier *contact.html*.
Et alors il y a l'erreur 300 ... mais que sur mon ordinateur principal. Avec un autre ordinateur, ce problème ne se produit pas, la page appelée est affiché correctement!
Modifié par abeille (17 Apr 2016 - 10:19)
abeille a écrit :
ça y est ça fonctionne.
J'ai juste vidé le cache du navigateur!

Hello...
Au moins durant la phase de test de ton site, penses à mettre les "HTTP headers" ou balises META du cache à "no-cache", afin de forcer systématiquement le navigateur à recharger la page (cf. tutoriels sur les métadonnées et entêtes HTTP).
Cela peut aider Smiley cligne
Bien entendu, une fois mis en ligne en production, penser à les enlever (à moins de vouloir à tout prix obliger les utilisateurs à recharger les pages).
sepecat a écrit :

Hello...
Au moins durant la phase de test de ton site, penses à mettre les "HTTP headers" ou balises META du cache à "no-cache", afin de forcer systématiquement le navigateur à recharger la page (cf. tutoriels sur les métadonnées et entêtes HTTP).
Cela peut aider Smiley cligne
Bien entendu, une fois mis en ligne en production, penser à les enlever (à moins de vouloir à tout prix obliger les utilisateurs à recharger les pages).
Ah, je ne connaissais pas ces balises "META", encore quelque chose de nouveau à apprendre!
Allez, on y va!
Merci pour le conseil.
abeille a écrit :
Ah, je ne connaissais pas ces balises "META", encore quelque chose de nouveau à apprendre!
Allez, on y va!
Merci pour le conseil.

Pour être plus précis, on considère en général qu'il vaut mieux gérer la notion de cache via les entête HTTP émises par le serveur web.
Toutefois, lorsqu'on n'a pas la possibilité d'agir sur ces entêtes (ex. hébergeur ne donnant pas accès aux paramètres serveur), la balise META vient en complément et permet au concepteur de page de donner tout de même ces indications.
Tu trouveras un complément d'information dans cet article en ligne.
sepecat a écrit :

Tu trouveras un complément d'information dans cet article en ligne.
Ok Sepecat, merci pour le lien. C'est un peu technique, mais cela me donne déjà une idée de ce que sont les caches!