8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Merci pour ton explication.

Pour l'action est déclenchée à la sélection de ta couleur, on évite donc le bouton ?

Ca peut être sympa Smiley smile
Modifié par Tintin75 (18 Apr 2016 - 12:11)
Dans le code javascirpt :

url = form.attr('action'),

Je remplace par ?

url = 'data.php',

?

J'ai créer le bouton, tout est ok pour moi. Reste à modifier le code en javascipt et ça doit fonctionner.

Dans data.php, je récupère bien ma variable par $item ?
Modifié par Tintin75 (18 Apr 2016 - 13:21)
Oui, tu remplaces url = form.attr('action'); par url = 'data.php';, exactement.
Dans data.php, tu récupères la valeur de ta couleur (ou item) par la variable $_POST, la requête envoyée à cette page est une requête POST, comme la soumission classique d'un formulaire.
Donc tu peux faire $item = $_POST['item']; si vraiment tu veux une variable qui s'appelle $item.

Tu peux débuguer ta requête AJAX dans le Developer Tools (pour Chrome) dans l'onglet Network, tu sélectionnes XHR (les requêtes AJAX). Tu auras ta page data.php avec le retour et des infos sur l'état et la nature de ta requête.
upload/56501-debug1.png
Oui, mais il faut modifier ton "action="data.php"". Si ton traitement se fait sur copain.php, il faut "action="copain.php""...

Pour ton bouton, tu donnes ce que tu veux comme "name" et "value", ça servira juste à vérifier si la requête provient bien de ton formulaire.
Tu pourrais également avoir un <button> qui a le comportement par défaut d'un submit dans un formulaire.
Bonjour,

Mon code fonctionne nickel chrome. Comme ça marche du feu de dieu, je me suis dit on va pousser un peu plus loin.

A -> B

2 Colonnes dans la BDD

Je veux faire

A -> B -> C

J'ai créer ma base de donnée avec mes 3 colonnes dans la BDD.

Genre, vous aimez les fruits ou les légumes ? A -> B

Et vous en mangez oui ou non B -> C

J'arrive à afficher A -> B. Je ne sais trop comment faire pour faire B -> C

Il faut faire un data2 en plus d'un data1 ?

Niveau JS, il faut rajouter des lignes, je pense.

En gros, je veux faire un questionnaire avec 3 choix au lieu de 2.

J'arrive avec mes 2 questions, je bloque au niveau de la 3ème. Il faut refaire une requête à la bdd, mais c'est au niveau de la gestion du jquery, que je n'y arrive pas Smiley decu

Exemple : http://alsacreations.matthieurebillard.fr/024/

Au lieu de 2 sélecteurs, j'en voudrai 3. Smiley murf

Merci de vos retours.
Modifié par Tintin75 (11 May 2016 - 17:18)
Je bloque a ce niveau. Faut il rajouter un fichier js ou mettre du code au bout pour gerer le niveau 3 du selecteur ? Pareil pour le fichier data ?
Ca fait une heure que j'étudie le code de Mathieu donné en exemple pour 2 sélecteur mais je n'arrive pas a voir comment faire pour en rajouter un et passer le code a 3.

La valeur au niveau 2 faut la récupérer pour la passer au niveau 3.

Un exemple serait sympa ?

Ca doit être idiot a faire, je pense. Après on peut ajouter 3 voir 4 sélecteur si on maîtrise la technique.

Merci d'avance

Le boulet de service Smiley decu
Modifié par Tintin75 (11 May 2016 - 20:12)
Pages :