8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Greg_Lumiere a écrit :

Pourquoi traduire ton arborescence selon la langue d'affichage ?

Tu constates que selon ton point de vue on se retrouve face à des éléments redondants.

Voici comment je procède dans ton cas de figure :

/datas/ <= contient les datas selon la langue
/datas/homepage_fr.data <= que ce soit du json, xml ou autre, à toi de voir
/datas/homepage_es.data
/datas/page_2_fr.data
/datas/page_2_es.data
/datas/Header_fr.data <= header commun à mes pages
/datas/Header_es.data
/datas/etc etc etc

...

etc
Bien sûr à adapter selon tes besoins.

Effectivement, c'est plus logique ainsi.
Mais quand je vois toutes les adresses que je vais devoir changer, ça me fait peur!
Doucement, doucement!

Encore une question: est ce qu'il vaut mieux avoir un seul fichier Css ou en créer un pour chaque page qui demande beaucoup de Css?

Merci pour tes conseils.
Modifié par abeille (16 Apr 2016 - 16:33)
abeille a écrit :

Effectivement, c'est plus logique ainsi.
Mais quand je vois toutes les adresses que je vais devoir changer, ça me fait peur!

Après si ton arborescence actuelle te convient, tu n'es pas obligée de la modifier. Et si besoin il y a généralement des fonctionnalités dans les éditeurs de code pour faire des rechercher remplacer sur tout un site.
abeille a écrit :
Oups, tu n'utlises donc pas de variable/constante pour définir tes chemins.

Heureusement, comme l'indique Bzh, tu peux appliquer une modification sur plusieurs fichiers ; Notepad++ le fait.

abeille a écrit :
Encore une question: est ce qu'il vaut mieux avoir un seul fichier Css ou en créer un pour chaque page qui demande beaucoup de Css?
Personnellement je regroupe les parties communes et inclus en inline ce qui ne concerne qu'une page spécifique. Pour ce chapitre, au lieu de penser performance, je vois plutôt les choses du point de vue de la maintenance.
L'idéal absolu étant un unique fichier minimifié. Sans atteindre cet extrême, je suis d'avis à tout de même en limiter leur nombre.
Pages :