8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,
j'ai un souci avec ma BD. lorsque j'execute script suivant :

$req = $conn ->prepare("INSERT INTO `user` (`name`, `pass`, `email`, `tel`, `id`) VALUES (:nom, Smiley langue ass, :email, :tel)");
$req ->execute($tab);
$req->closeCursor();

sa passe mais ma BD n'enregistre pas le tuple, "je verifie dans phpmyadmi"
Modifié par Edmun (05 Apr 2016 - 11:16)
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO jeux_video(nom, possesseur, console, prix, nbre_joueurs_max, commentaires) VALUES(:nom, Smiley langue ossesseur, :console, Smiley langue rix, :nbre_joueurs_max, :commentaires)');
$req->execute(array(
'nom' => $nom,
'possesseur' => $possesseur,
'console' => $console,
'prix' => $prix,
'nbre_joueurs_max' => $nbre_joueurs_max,
'commentaires' => $commentaires
));

c'est juste une requête préparer ou j'ai des variable que je fais correspondre avec les cle et valeurs de mon tableau plus bas. C'est du PHP
Oui merci je connais. mais dans ton premier poste tu n'a pas présenter l'array qui bind le tout. donc je pensé que le problème venait de là. Maintenant que tu ma montrer le contraire, je vois un autre problème, toujours dans le bind

$req->execute(array(
'nom' => $nom,
'possesseur' => $possesseur,
'console' => $console,
'prix' => $prix,
'nbre_joueurs_max' => $nbre_joueurs_max,
'commentaires' => $commentaires
));

Ici tu dis moi qu'est ce que tu bind sur cette ligne ? 'nom' => $nom...
qu'est ce que 'nom' ? moi je vois ':nom'

Pour en savoir plus sur pdo et sur prepare
Modifié par JENCAL (05 Apr 2016 - 11:58)
JENCAL a écrit :

Ici tu dis moi qu'est ce que tu bind sur cette ligne ? 'nom' => $nom...
qu'est ce que 'nom' ? moi je vois ':nom'

Aussi bizarre que cela puisse paraître, normalement ça marche quand même. (Je préfère quand même mettre les deux points.)

J'ai pensé à autre chose : est-ce que le mode auto-commit est activé ? Normalement il l'est. Dans MySQL, on peut le voir en tapant : SELECT @@autocommit;

Smiley smile

PS : Je connais le tutoriel d'où est tiré l'exemple : il est assez vieux. Peut-être qu'à présent il faut absolument mettre les deux points...
Modifié par Zelena (05 Apr 2016 - 12:16)