8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

j'ai installé WP (dernière version) et je souhaite que les photos uploadées sur le blog conservent leur exif.
WP utilise GD par défaut, qui supprime cet exif lors du chargement des images sur le blog.
Après recherche sur le web, j'ai trouvé que l'extension ImageMagick Engine devrait me permettre de garder l'exif attaché à mes images.
Le problème est que je suis sur un hébergement mutualisé OVH où je ne peux pas installer le module php d'ImageMagick.
L'extension d'imagemagick dans WP me propose d'utiliser le mode "command line", ce que j'ai choisi mais mes données exif ne sont toujours pas conservées.

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette extension avec la dernière version de WP ? En ligne de commande ?

Merci d'avance,

Acidy
Hello,
C'est un "soucis" connu des développeurs de WordPress, tu pourras avoir un peu de lecture sur les discussions à ce sujet à ce niveau : https://core.trac.wordpress.org/ticket/11877
Les Exifs sont stockés dans la base de donnée et donc récupérables pour les afficher sur ton site au besoin.
Sur un mututalisé, effectivement, tu n'aura pas accès à quoi que ce soit en command line, et surement pas ImageMagick.

Sinon en solution que je connais : Imagify, Kraken permettent de conserver les EXIFs dans les fichiers Smiley cligne

Spoiler : je travaille pour la société créant Imagify Smiley cligne
Bonjour,

merci pour ta réponse.
Après plusieurs essais, j'ai bien accès à ImageMagick en command line
et mes images conservent leurs données exif attachées
Par contre, ça se gâte quand j'utilise Imsanity, les données exif disparaissent car il doit faire appel à gd... et je ne vois pas de réglage du plugin me permettant de choisir la librairie...
J'avais testé Imagify et Kraken avant de me décider pour Imsanity Smiley smile
Modifié par Acidy (31 Mar 2016 - 22:05)