8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un souci d'envoi de mail via php, l'envoi est trop lent.
je tourne sous wamp, et j’utilise le smtp de mon entreprise pour l'envoi de mail via php.
quand j’étais sous windows XP, l'envoi était instantané, sous vista et seven l'envoi devient trop trop lent, du coup je ne sais pas d’où peut venir le problème .
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide et à bientôt
Je viens de mettre log.mail = On dans le php.ini
je viens de tester mais aucun fichier log pour les mails n'as été trouvé dans le dossier log wamp
Pour easyPhp impossible car le serveur wamp est déjà installé dans l'entreprise ou je travail.
je viens d'avoir un log mail apres config dans php.ini

Contenu du log :
mail() on [C:\User\ServeurWeb\wamp\www\testMail.php:13]: To: hat_tets@xxxxx.com -- Headers:

ça ne me dit pas grand chose malheureusement
mince je pensé voir un "sleeping for retry"

as tu bien configurer ton host ?

127.0.0.1 localhost localhost.localdomain myserver
Voici ce qu'il y a dans le host
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost
tima a écrit :
Voici ce qu'il y a dans le host
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

Salut,

Enlève le dièse de la dernière ligne pour que Wamp reconnaisse ::1 comme étant localhost aussi ça devrait aider.
Greg_Lumiere a écrit :
Enlève le dièse de la dernière ligne pour que Wamp reconnaisse ::1 comme étant localhost aussi ça devrait aider.

Si IPv6 n'est pas activé, je le déconseille fortement.
J'ai eu sur un serveur au boulot des ralentissements pendant plus d'un an, sans savoir d'où venait le problème, et en fait, c'était cette p#@&%* de ligne là !
SolidSnake a écrit :

Si IPv6 n'est pas activé, je le déconseille fortement.
J'ignorais ce fait. Effectivement IPv6 est activé d'où le non-bug chez moi :-p
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponse, mais cela n'a pas résolu mon souci.
j'ai enlever le # devant ::1
et j'ai vérifié dans partage réseau que mon protocole ipv6 est activé, ce qui est le cas.
par contre l'envoi de mail restent lent (96 seconde par mail) :s
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous sur une machine qui fonctionne sur seven et une autre qui fonctionne sur windows 8.
C'est un problème lié à wamp, en fait, ce n'est pas l'envoi des emails seulement qui est lent mais aussi l'exécution des fichiers php ainsi que l'ouverture des bases de données prend beaucoup de temps.
Si vous êtes entrain d'exécuter vos fichiers en utilisant le 127.0.0.1 comme adresse du localhost, alors essayez de la remplacer par 'localhost'. Si c'est le contraire alors essayez d'utiliser 127.0.0.1.
Si cette solution ne résout pas le problème pour vous, vous devez dans ce cas changer le serveur en désinstallant wamp carrément et utiliser par la suite xampp.
C'est ce que j'ai fait moi pour dépasser le problème de lenteur sur mon serveur local.