8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
bonjours
je veux savoir comment faire un espace membre.
j'ai lu plusieurs articles concernant la création des pages, mais je veux savoir comment lier la pages "login' avec une de mes pages de façon le membre connecté peut voir des informations lui concernent uniquement.
merci infiniment
merci pour votre réponse
il me reste comment mettre des information sur l'espace pour chaque membre
Bonjour,

A l'époque où je planchais sur ce sujet, j'avais débuté mon apprentissage par cet article de Developpez.com Créer une page de login [...] via un script PHP
Edit: Ce tutoriel se base sur une utilisation depuis Androïd. Pas moyen de retrouver le tutoriel version desktop. Peut-être a-t-il été déplacé.

L'article date un peu (2011) mais c'est un bon étrier où mettre le pied.

En complément, je te suggère de te renseigner sur le fonctionnement des sessions et des cookies. Le site cité regroupe aussi ces informations.

Bien sûr cela dans l'hypothèse où tu travailles en Php autrement direction l'Alsarticle (ou tutAlsa ?) : PHP : on reprend tout à zéro.

Bonne journée.
Modifié par Greg_Lumiere (11 Mar 2016 - 12:38)
merci infiniment
je parle d'un espace client, chaque client voit des informations que j'ai mises sur le website "montant,fature......"
mimou a écrit :
merci infiniment
je parle d'un espace client, chaque client voit des informations que j'ai mises sur le website "montant,fature......"

oui un espace membre en somme. L'espace membre n'est qu'une succession de page. Elle est comme la partie publique d'un site mise à part qu'elle nécessite une authentification préalable.

to do list (partial)
a) Faire une base de données qui va stocker les identifiants
b) Faire une page de connexion
c) définir les pages qui nécessitent l'authentification
Après il n'y a pas de limite.

Tu ne nous a pas dis si tu codais à mano ou si te basais sur un CMS (Wordpress, Drupal etc) ou encore sur une solution WYSIWYG ? On a besoin de détails pour répondre au plus juste car là à par battre du vent...
Modifié par Greg_Lumiere (11 Mar 2016 - 12:46)
merci
j'utilise pas cms
je parle après la création de la table mysql et les pages de l'espace et les mettre en ligne.
comment je peut mettre des informations"montant;text....." pour chaque client connecté
mimou a écrit :
merci
j'utilise pas cms
je parle après la création de la table mysql et les pages de l'espace et les mettre en ligne.
comment je peut mettre des informations"montant;text....." pour chaque client connecté

En lisant ce que Greg_lumiere t'a indiqué dans son premier poste...

En jouant sur les variables de session PHP , genre dans session tu stock le nom de l'utilisateur, et ensuite tu peux lancer tes requetes avec where session = le nom de l'utilisateur.
Modifié par JENCAL (11 Mar 2016 - 13:33)
Comme le dis Jencal, à chaque information que tu souhaites afficher, tu va faire une requête vers la Bdd afin d'y piocher la correspondance.

Ceci se fera pour [u]chaque[/u] champs.
Par exemple :
- login
- # de factures
--- soldées
--- en cours
- commentaires
etc et c'est Terra !

Une fois ceci de codé, il te restera à plancher sur la question de la sécurité (in/out) des données de la Bdd.

Tout ceci est réalisable de façon procédurale (codage en ligne par ligne) [pas sûr qu'on la décrive ainsi] ou en P.O.O (Programmation Orientée Objet). La seconde technique est best-seller mais plus difficile à appréhender.
Modifié par Greg_Lumiere (11 Mar 2016 - 14:04)
merci mes amis
je pense que j'ai pas transmis correctement mes idees,
exemple : un site d'un médecin
chaque malade connecté il trouve son rendez-vous
-----------------------
comment je peux écrire les rendez-vous dans mon siteweb et c'est mieux dans un tableau?
mimou a écrit :
merci mes amis
je pense que j'ai pas transmis correctement mes idees,
exemple : un site d'un médecin
chaque malade connecté il trouve son rendez-vous
-----------------------
comment je peux écrire les rendez-vous dans mon siteweb et c'est mieux dans un tableau?

Ah si si tes idées ont été comprises Smiley smile tu cherches a ce qu'un utilisateur accèdes à ses infos perso, via une base de donnée, alors je vais me répéter.

JENCAL a écrit :

En jouant sur les variables de session PHP , genre dans session tu stock le nom de l'utilisateur, et ensuite tu peux lancer tes requetes avec where session = le nom de l'utilisateur.
JENCAL a écrit :
Oui

Super ce tuto :-P à connaître par coeur.

@mimou: Avant de te lancer dans quelque chose de si compliqué que la gestion d'une zone réservée pourquoi ne pas apprendre les bases du Php ? On peut faire des sites formidables sans espace membre et base de donnée.
Il sera encore temps de t'y consacrer plus tard, une fois acquises les bases.
Là tu t'attaques à des compétences intermédiaires et pourtant il semble que tu ne saches pas récupérer et afficher une variable qui font partie du niveau débutant.
La réponse de Jencal peut te sembler inappropriée pourtant il s'agit là du premier pas ; premier pas indispensable pour faire les suivants.

En attendant bonne journée et bon courage !
merci
je suis entrain de lire des cours et de voir des videos sur le php donc je peux comprendre les tutos, le probleme c'est que parfois je peut pas lier les informations pour faire un espace membre de mois meme.
ma question
est ce que je vais ajouter des colonnes "montant ,mois ....." a ma bdd et je vais faire une requête.?
je veux un tuto pas par pas , ou un site plus pédagogique.
Le tuto de l'ami Jencal est très bien fait. Perso, j'ai jamais voulu m'aventurer par peur de la sécurité. En général le client oublie son code et c'est souvent galère à gérer.

Attention aux infos que tu stockes dans ta BDD, si c'est du médical, c'est une autre perd de manche.

Tu peux essayer le code en tuto pour apprendre Smiley murf En plus le code est en PDO, ce qui ne gâche rien ...

Tiens j'ai bien envie d'essayer histoire d'apprendre ... Smiley biggrin

Attention, dans le code, je ne vois pas la fonction pour récupérer son mot de passe si la personne l'a oublié ... C'est un tuto d'apprentissage, il est vraie. A méditer avant de se lancer.

Tu as ça aussi :

https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/tp-creer-un-espace-membres

https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/gestion-membre-229
Modifié par Tintin75 (14 Mar 2016 - 15:30)
Pages :