8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

j'ai une page avec plusieurs formulaires, en faite c'est une page d'option a activer, téléchargement de fichier ou non !

Donc je dois tester plusieurs choses, est ce que j'ai eu quelque chose sur une variable $_post['name'], est ce que j'ai déjà l'information en base de donnée ou tout simplement si les champs sont vides.

Je dois enregistrer des dattes pour chaque fichiers uploadé. si j'ai déjà un fichier uploadé, j'affiche un bouton de téléchargement avec la date d'upload. en dessous je laisse la possibilité de réuploader le fichier en écrasant l'ancien (renommage). tout ça fonctionne bien seulement j'ai un problème avec mes dates. Comme j'ai pas mal de champs de type file, j'ai fait une fonction de test :
public function loadFile($file, $dossiers, $oc, $ocdate)
    {
        if(!empty($_FILES[$file]['name'])){
            $dossier = ROOT . '/web/dossier/';
            $ext = explode('.', $_FILES[$file]['name']);
            $extension = $ext[count($ext) -1];
            $name = strtoupper(str_replace('/', '', $dossiers)).'_'.$file.'.'.$extension;
            $path = $name;
            $files = $dossier.$path;
            move_uploaded_file($_FILES[$file]['tmp_name'], $files);
            $date = date('Y-m-d H:i:s', time());
        }else {
            if(!empty($oc) || !empty($ocdate)){
                $path = $oc;
                $date = $ocdate;
            }else{
                $path = '';
                $date = '';
            }
        }
        return array($path, $date);
    }

Le problème que je rencontre :

J'ai 2 champs de type file, (A etB)
dans le A j'ai déjà un fichier que je décide de ne pas remplacer, dans le B j'upload un fichier, lorsque je valide, le A est vide et le B contient le fichier (fonctionne parfaitement pour les fichier mais pour la date du A, la valeur est à 0 alors que dans mon code je test si j'ai une valeur en base de donnée, si j'en ai une, je garde la même donc je ne comprend pas mon erreur !
Greg_Lumiere a écrit :
Bonjour,

Pour le reste je ne sais pas mais concernant je te suggère cet excellent article sur Wikipedia la phoeniculture du Phoenix Dactylifera

Comme quoi tout peu se jouer à une lettre. Smiley lol

Merci pour cette remarque constructive, je dois être le seul à faire des fautes de frappe !
Greg_Lumiere a écrit :
Te fâche pas tout rouge, la prochaine fois, tu feras mieux, non ?

Je ne voix pas ce que viens faire ma faute de frappe avec le problème !!! Je ferais mieux la prochaine fois ???? Sais tu au moins comment j'ai résolu mon problème ?

JENCAL a écrit :
euh.... j'ai pas compris le coup de cactus ^_^ Smiley parking

En fait faute de frappe "dattes" relation dattier !!!! :o
Réaction instinctive. J'y peux rien mais quelqu'un qui prend même pas la peine de se relire ça m'horripile.

Et puis combien de fois on le croise le "datte" au lieu de "date" à se demander si ceci ne fait pas partie de la réforme '90 ?

Restons positif ! Combien auront appris grâce à ça que la culture de la datte s'appelle la phoeniculture ? Au moins un ! Smiley biggol
Merci Smiley lol comment as-tu résolu ton problème alors ?
Modifié par JENCAL (07 Mar 2016 - 14:40)
Greg_Lumiere a écrit :
Réaction instinctive. J'y peux rien mais quelqu'un qui prend même pas la peine de se relire ça m'horripile.

Et puis combien de fois on le croise le "datte" au lieu de "date" à se demander si ceci ne fait pas partie de la réforme '90 ?

Restons positif ! Combien auront appris grâce à ça que la culture de la datte s'appelle la phoeniculture ? Au moins un ! Smiley biggol

Mais tu as vraiment du temps a perdre ma parole !!!
restons calme restons calme... ce n'est qu'un forum et vous êtes derrière un écran..