8768 sujets
Développement web côté serveur, CMS
Bonjour,
Yes, it iz normal.
Quand tu fais ton fetch(), précise le type de sortie que tu veux, e.g. :
[EDIT] NB: préfère le echo au print (plus rapide !)
Modifié par SolidSnake (10 Feb 2016 - 11:13)
Tintin75 a écrit :
Retour écran :
array(2) { ["fetedujour"]=> string(21) "Fête de Saint Arnaud" [0]=> string(21) "Fête de Saint Arnaud" }
Yes, it iz normal.
Quand tu fais ton fetch(), précise le type de sortie que tu veux, e.g. :
$requete = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
[EDIT] NB: préfère le echo au print (plus rapide !)
Modifié par SolidSnake (10 Feb 2016 - 11:13)
Pour info, si tu ne précises pas le type de sortie, il utilise le type par défaut "PDO::FETCH_BOTH" qui comme le précise la doc te "retourne un tableau indexé par les noms de colonnes ET aussi par les numéros de colonnes, commençant à l'index 0, comme retournés dans le jeu de résultats".
Si tu veux toujours utiliser le mode "Tableau associatif", tu dois pouvoir le préciser dans les options à l'instanciation de ton objet PDO(), grâce à "PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE".
Et comme ça, tu n'auras plus besoin de le préciser dans le fetch() (sauf si tu souhaites le modifier)
Modifié par SolidSnake (10 Feb 2016 - 11:22)
Si tu veux toujours utiliser le mode "Tableau associatif", tu dois pouvoir le préciser dans les options à l'instanciation de ton objet PDO(), grâce à "PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE".
Et comme ça, tu n'auras plus besoin de le préciser dans le fetch() (sauf si tu souhaites le modifier)
Modifié par SolidSnake (10 Feb 2016 - 11:22)
Ta connexion avec PDO donnerait un truc du genre :
Ben si, ça sert à me rappeler que c'est la fête de mon frangin aujourd'hui, et que je n'y aurais pas pensé sans toi, vu que ce sont aussi les Cendres aujourd'hui !
Modifié par SolidSnake (10 Feb 2016 - 11:38)
// Options de connexion
$options = array(
PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8",
PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION, // EDIT : optionnel
PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE => PDO::FETCH_ASSOC
);
$conn = new PDO( $dsn, $utilisateur, $motDePasse, $options );
Tintin75 a écrit :
Alors c'est sentimentale, même si ça ne sert pas à grand chose d'avoir la fête à souhaiter sur un site
Ben si, ça sert à me rappeler que c'est la fête de mon frangin aujourd'hui, et que je n'y aurais pas pensé sans toi, vu que ce sont aussi les Cendres aujourd'hui !
Modifié par SolidSnake (10 Feb 2016 - 11:38)