Bonjour à tous;
J’envoie des mails sous wampserver depuis une action sendmail déclarée dans mon formulaire html, via le port 587
Sendmail comporte le paramètre:
force_sender= moimeme@wanadoo.fr
que je suis contraint de servir, sans quoi , sans aucune erreur PHP, les emails ne partent plus.(je me sers du smtp de mon fai)
Les lignes commentées de ce paramètre sont:
; force the sender to always be the following email address
; this will only affect the "MAIL FROM" command, it won't modify
; the "From: " header of the message content
_____________________________MON CODE D'ACTION________________________________
_____________________________PETIT SOUCIS N°1________________________________
Dans l'objet du mail comment faire passer les accents?
Vous remarquerez que j'ai bien déclaré en header le jeu de caractère qui est le seul qui donne toute satisfaction pour les mises en forme sur le client wanadoo; il est opérationnel pour le corps du mail mais n'influe pas l'objet du mail!
_____________________________PETIT SOUCIS N°2________________________________
J'ai essayé toutes les formes possibles de modif (du formulaire.html, de cette action.php, du php.ini, du sendmail.ini) je ne suis parvenu qu'à faire apparaitre mon propre email en tant qu'expéditeur et je préfèrerais y trouver la forme "normale"; à savoir:
".$nameduformulaire."<".$emailduformulaire.">
Actuellement il n'y a rien (car mon nom, ben je le connais et je sais bien que c'est moi l'expéditeur:"
Modifié par jammi (01 Feb 2016 - 10:29)
J’envoie des mails sous wampserver depuis une action sendmail déclarée dans mon formulaire html, via le port 587
Sendmail comporte le paramètre:
force_sender= moimeme@wanadoo.fr
que je suis contraint de servir, sans quoi , sans aucune erreur PHP, les emails ne partent plus.(je me sers du smtp de mon fai)
Les lignes commentées de ce paramètre sont:
; force the sender to always be the following email address
; this will only affect the "MAIL FROM" command, it won't modify
; the "From: " header of the message content
_____________________________MON CODE D'ACTION________________________________
<?php
$message = $_POST['message'];
$destinataire = 'moimeme@wanadoo.fr';
// Tout fonctionne nickel depuis mon formulaire html ( il y a du redondant, je ferai le ménage à la fin, si j'arrive à ce que je souhaite)
$expediteur = $_POST['email'];
$name = $_POST['name'];
$email = $_POST['email'];
$phone = $_POST['phone'];
$copie = 'unautre@orange.fr';
$copie_cachee = 'etencoreunautre@orange.fr';
$objet = $_POST['objet'];
$ch_mail = $_POST['case_mail'];
$ch_sms = $_POST['case_sms'];
$ch_phone = $_POST['case_phone'];
$message = nl2br(stripslashes($message));
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; // Version MIME
$headers = "From:".$name."<".$email.">\n";
$headers = "Reply-To:".$email."\n"; // Mail de réponse indiqué par la personne qui complète le formulaire
$headers = "Content-Type: text/html; charset=\"UTF-8\"";
$texte = $_POST['name']."<br/><strong> - CONTACT :<br><blockquote>par EMAIL : " .$ch_mail."<br/> par SMS : " .$ch_sms." <br/> par TELEPHONE : " .$ch_phone."<br/></blockquote> - TELEPHONE :\n" .$phone ."<br/> - EMAIL :\n" .$email."<br/> - TEXTE DU MESSAGE :<br/></strong><p>".$message; // Je récupère dans le corps du mail, parfaitement mis en forme, accentué et retour chariot, toutes les info dont j'ai besoin. le formulaire
if (mail($destinataire, $objet, $texte, $headers)) // Envoi du message
{
echo
header('Location: /ESSAIS MODIF/index_mail_ok.html');
}
else // Non envoyé $passage_ligne.
{
echo
header('Location: /ESSAIS MODIF/contact_no_mail.html');
}
?>
_____________________________PETIT SOUCIS N°1________________________________
Dans l'objet du mail comment faire passer les accents?
Vous remarquerez que j'ai bien déclaré en header le jeu de caractère qui est le seul qui donne toute satisfaction pour les mises en forme sur le client wanadoo; il est opérationnel pour le corps du mail mais n'influe pas l'objet du mail!
_____________________________PETIT SOUCIS N°2________________________________
J'ai essayé toutes les formes possibles de modif (du formulaire.html, de cette action.php, du php.ini, du sendmail.ini) je ne suis parvenu qu'à faire apparaitre mon propre email en tant qu'expéditeur et je préfèrerais y trouver la forme "normale"; à savoir:
".$nameduformulaire."<".$emailduformulaire.">
Actuellement il n'y a rien (car mon nom, ben je le connais et je sais bien que c'est moi l'expéditeur:"
Modifié par jammi (01 Feb 2016 - 10:29)