8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Quelqu'un sur le forum a t'il testé php7 ou a tester. Ca serait sympa d'avoir des retours sur les différentes évolution du code par rapport à php 5.

Car pour parler, il faut avoir tester, on sait de quoi l'on parle ...

Merci de vos retour.

Dave. Smiley smile
Modifié par Tintin75 (17 Jan 2016 - 15:36)
salut,
j'aurais pu te répondre si j'étais plus motivé à faire fonctionner cette version chez moi. Pour te dire, j'ai eu la même curiosité que toi et je l'ai téléchargé il y a quelques temps mais WAMP ne démarrait pas ses services lorsque je l'activais. Du coup je n'ai pas cherché plus loin.

Je pense qu'en ce qui me concerne, c'est plus le fait que ça soit assez récent et que cela risque donc d'être plutôt instable au début. L'autre problématique à mes yeux et que comme il s'agit d'une évolution majeure, plusieurs fonctionnalités ont radicalement changé et faire migrer son site d'une version 5.x vers 7 pourrais clairement être un gros chantier.

Si non si on enlève mon côté râleur, de ce que j'ai pu lire sur le web, c'est LA version à adopter dans le futur. Les différences de performances sont énormes et vont du simple au double !

Après tout ce qui te reste à faire, c'est de trouver des hébergeurs qui ont suivi et qui proposent PHP 7 (il y en a pas mal et de plus en plus, OVH le fait déjà).
Merci pour ton retour.

Pour info, j'ai pris un VPS Cloud chez OVH, que j'ai configuré en php 7. Premier prix, je paye au mois. Idéal pour tester du code en situation réelle.

Mon code est en 5.4, je rame un peu pour migrer surtout qu'il faut que passe à PDO.

J'ai des problèmes de caractère UFT8, et des variables qui me donne du fil à retordre. Bref, j'avance doucement, je ne suis pas pro mais un bidouilleur de ligne de code.

Comme j'ai un peu de temps en ce moment, je me me suis dit, va voir ce que ça donne.

Smiley smile