Alvano a écrit :
Je suis arrivé à une conclusion : Windows 10, ne permet plus de se connecter en tant qu'administrateur... un système payant qui n'autorise pas le droit de l'administrer c'est surréaliste, c'est Windows... Peut-être aussi parce que j'utilise une version familiale.
On pouvait faire apparaître ce compte administrateur avec une manipulation, rendue impossible depuis la dernière mise à jour, mise à jour qui avait fait disparaître mon compte administrateur.
Donc je restais connecté en tant qu'invité et Xampp me prévenait :
you are not running with administrator rights ! This will work for most application stuff but whenever you do something with services there will be a security dialogue or things will break! So think
about running this application with administrator rights!
Cette différence en local et en ligne, exclusivement pour Firefox, vient à mon avis de Windows 10 et de mes droits.
Bonjour Alvano,
Tes conclusions me laissent dubitatif. Je travaille actuellement sur Windows 10 et Xamp et je ne relève aucun problème sur l'interprétation du code coté serveur (d'ailleurs je n'y vois pas fort bien le rapport) que ce soit avec Firefox ou tout autre, qu'il soit récent où d'Avant Guerre. Qui plus est j'utilise aussi le port 80 afin d'enfoncer le clou.
Je ne suis pas non plus connecté en tant qu'Administrateur (enfin au sens où tu l'entends). En effet, sur Windows 10, même l'admin a des droits "limités" et les applis ne se lancent pas forcément avec ces droits là (quand une élévation de droit est requise, Windows demande confirmation par une boite de dialogue). Dans mon cas Xamp, que je fais tourner en version portable, ne me demande pas d'avoir les droits administrateur et fonctionne sans (même s'il me prévient qu'il ne les a pas).
(si avec tout ça le clou n'est pas enfoncé...)
Ton problème ne serait-il pas le résultat de plusieurs problèmes car ce n'est pas parce que tu as mal à la tête et le nez qui coule que tu as un rhume (l'inverse est d’ailleurs tout aussi vrai) ?
Pour cela il faut vérifier étape par étape.
La première chose qui me vienne à l'esprit est le fichier
host situé dans
%WINDIR%\System32\drivers\etc, voici ce qu'il devrait contenir:
127.0.0.1 adresse_locale_de_ton_site
::1 adresse_locale_de_ton_site
Après redémarrage, et lorsque Xamp fonctionne, écrire dans la barre d'adresse
adresse_locale_de_ton_site t'affiche ta page d'accueil.
Si ce n'est pas le cas, je te conseillerais de vérifier aussi ton port 80 (ou celui que tu veux dans le fond pourvu que tu le précise dans le fichier host et dans Xamp). Certains anti-virus et autres firewall le bloquent ou en limitent drastiquement l'usage.
Cela a été évoqué plus haut et reste d'une évidence insoutenable, c'est de vérifier les différents fichiers de configuration (php et xamp).
D'autre part, attention entre version locale et version en ligne. Il faut penser à vérifier les phpinfo() afin de les faire correspondre ; il est bêta de performer un code en local qui se base sur une fonction qui est désactivée par l'hébergeur (par exemple la bibliothèque GD).
EDIT: je constate que d'après Xamp, quand je suis sur Windows 10, il comprend Windows 8. :-P
Modifié par Greg_Lumiere (27 Jan 2016 - 14:33)