8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Après d’âpres recherches sur le web, je n'ai pas trouvé d'alternative crédible à timthumb. Par crédible, j'entends :

- un script récent et maintenu
- un script qui marche partout (donc pas besoin d'un CMS spécifique comme Wordpress vu que je ne travaille pas avec)
- un script qui offre au moins les mêmes fonctions que Timthumb (notamment le cropping).

Je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas d'alternative ou que personne n'ai repris le projet. C'est vraiment un outil fantastique qui s'adapte à tous les sites...

Qu'utilisez-vous pour le recadrage automatique de vos images ?

PS : je bosse avec Joomla!

Merci !!!
Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer avec des fonctions php telles que imagecopyresized(), cette fonction fait appel à la lib GD. Je n'en sais pas plus. Jamais testé : j'utilise WordPress ? Smiley err
Et bien il existe des scripts développés en classe php comme celui-ci (toujours avec php + GD) : SimpleImage. Il a l'air assez sympa.

Sinon je suis allé voir les scripts les plugins les plus en vogues pour Gulp, sachant qu'ils s'appuient tous sur des dépendances. L'un d'entre eux s'appuie sur GraphicsMagick dont la lib existe pour php, notamment pour le resize. À voir éventuellement de ce côté là pour dégoter une classe php, j'en ai trouvé sur le net mais il s'agissait d'anciens scripts.
Je reviens sur ce sujet. Après avoir utilisé BFI Thumbs pour wordpress sur pas mal de projet, je constate deux choses :

- il est très limité. Il crop systématiquement les images, même si on passe le paramètre crop à false

- il n'est plus maintenu depuis plusieurs années. Même s'il utilise les fonction de traitement d'image de wordpress, il risque de devenir une menace pour la sécurité du site et la compatibilité avec les nouvelles versions de wordpress.

J'aimerais mettre la main sur un script tout fait comme Timthumb en son temps. Un truc où j'appelle le script avec ses paramètres et ça fait tout.

Ma question est donc la même qu'il y a 1 an et demi : qu'utilisez-vous comme alternative à Timthumb ?
Je déterre ce sujet... J'ai trouvé mon bonheur pour Wordpress avec Kama Thumbnails. Je cherche maintenant une class, un script qui permette de le faire hors wordpress, pour l'utiliser sur n'importe quel projet.

J'ai testé pas mal de scripts de manipulation d'image et aucun ne propose un système de cache comme timthumb. C'est notamment le cas avec SimpleImage cité plus haut. S'il n'y a pas de cache, l'image est soit générée à chaque fois, soit un fichier est créé. Ces deux choses font qu'on ne peut pas utiliser ces scripts comme je souhaite le faire (cad en remplacement de timthumb).

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci !