8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post, mais faute de réponses sur le net, je prends la liberté de vous décrire mon problème ici...

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir 1 boutique en ligne pour 2 (voire 3 ou plus) commerçants ?

Je ne parle pas de multi boutiques, l'ensemble des produits serait visible au sein d'un seul site.

Exemple :

Commerce A : vente de livres

Commerce B : vente de disques

La finalité est que :

1 : chaque commerce puisse gérer le rayon qui lui est dédié (prix, stock, livraison, promotion, etc.)

2 : chaque vente réalisée soit payée et donc versée vers le compte bancaire attribué (commerce A vers cpte A et commerce B vers cpte B, etc.)

J'ai vu un module qui semblerait faire l'affaire, mais il apparait comme incomplet et surtout en anglais : "PrestaShop Advanced Marketplace".
Y'a t'il parmi vous, des personnes l'ayant déjà testé ?
Connaissez vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses
Modifié par lapkay (17 Dec 2015 - 09:38)
Salut,

Et tu fais comment pour encaisser ? Tu fait caisse commune ?

Va voir du côté d'un markeplace, c'est fait pour ça.

Ton idée est pas bête, mais pour la partie pratique, je vois pas trop comment faire. Un seul site, tu mutualise le site pour différents commerçants. Un site vitrine pour ton cas ok, mais pour faire de l'e-commerce non à mon avis.

Dave
En quoi ce module est-il incomplet ?
De toute façon, il faut lui joindre des modules pour les transactions financières et le commissionnement de la place de vente.