8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, progressant petit à petit sur mon projet perso, je souhaiterais connecter une BDD à mon site afin de gérer le stockage des articles et des membres ainsi que d'autres informations, je bosse sous le framework play2 avec intelliJ. J'ai un messagé d'erreur de disant que la connexion avec la BDD est impossible et le driver est introuvable.

Voici le message d'erreur :

1) Error in custom provider, Configuration error: Configuration error[Cannot connect to database Smiley default ]
while locating play.api.db.DBApiProvider
while locating play.api.db.DBApi
for field at play.api.db.NamedDatabaseProvider.dbApi(DBModule.scala:80)
while locating play.api.db.NamedDatabaseProvider
at com.google.inject.util.Providers$GuicifiedProviderWithDependencies.initialize(Providers.java:149)
at play.api.db.DBModule$$anonfun$namedDatabaseBindings$1.apply(DBModule.scala:34):
Binding(interface play.api.db.Database qualified with QualifierInstance(@play.db.NamedDatabase(value=default)) to ProviderTarget(play.api.db.NamedDatabaseProvider@38a8b9ca)) (via modules: com.google.inject.util.Modules$OverrideModule -> play.api.inject.guice.GuiceableModuleConversions$$anon$1)
Caused by: Configuration error: Configuration error[Cannot connect to database Smiley default ]

2) Error in custom provider, Configuration error: Configuration error[Cannot connect to database Smiley default ]
while locating play.api.db.DBApiProvider
while locating play.api.db.DBApi
for parameter 0 at play.db.DefaultDBApi.<init>(DefaultDBApi.java:28)
at play.db.DefaultDBApi.class(DefaultDBApi.java:28)
while locating play.db.DefaultDBApi
while locating play.db.DBApi
for field at play.db.DBModule$NamedDatabaseProvider.dbApi(DBModule.java:61)
while locating play.db.DBModule$NamedDatabaseProvider
at com.google.inject.util.Providers$GuicifiedProviderWithDependencies.initialize(Providers.java:149)
at play.db.DBModule.bindings(DBModule.java:40):
Binding(interface play.db.Database qualified with QualifierInstance(@play.db.NamedDatabase(value=default)) to ProviderTarget(play.db.DBModule$NamedDatabaseProvider@2111fdc)) (via modules: com.google.inject.util.Modules$OverrideModule -> play.api.inject.guice.GuiceableModuleConversions$$anon$1)

le application.conf qui contient les paramètres de la base :

db.default.driver=com.mysql.jdbc.Driver
db.default.url="jdbc:mysql://localhost:3306/agence"
db.default.user=root
db.default.password="root"

le Build.sbt où j'ai bien appelé le driver :

scalaVersion := "2.11.6"

libraryDependencies ++= Seq(
  javaJdbc,
  cache,
  javaWs,
  "org.mindrot" % "jbcrypt" % "0.3m",
  "mysql" % "mysql-connector-java" % "5.1.36"

)

Merci à vous de votre aide Smiley smile
Modifié par LeCarapateur (02 Dec 2015 - 16:12)
J'ai enfin trouvé la solution ! sur windows, j'utilisais Wamp dont les ports pour la BDD est 3306 alors que pour Mac j'utilise Mamp dont les ports sont 8889.