8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello

je dit très bizare parce que

$teest = strftime('%m', strtotime('February'));

var_dump($teest);

me donne "03", pourquoi ???

alors que $teest = strftime('%m', strtotime('January')); me donne bien "01"

je précise que ma demande est "pourquoi cela se passe", pas "comment résoudre" (car il suffit de rajouter "01" après le mois.
Modifié par JENCAL (30 Oct 2015 - 17:06)
Modérateur
Salut Jencal,

A vrai dire, je ne sais pas pourquoi il y a ce bug. comment le résoudre ? Une date n'est pas définit en saisissant le mois seulement. Il y a obligatoirement l'année ou le jour ou les deux. Si tu ajoutes l'année ou un jour, tout revient dans l'ordre.

<<<EDIT
Au passage, si tu dois calculer les dates, lis ce que j'ai écrit il y a quelques temps dans un autre sujet : Quelle heure stocker en base de données ?
EDIT;
Modifié par niuxe (30 Oct 2015 - 19:18)
Oui bien sur le " comment résoudre " il suffit de mettre les jours. mais je ne voulais pas à la base, je voulais juste définir une année et un mois. (en rajoutant 01 cela marche très bien) mais je comprend pas pourquoi le mois de FEVRIER me sors 03 ;;; tous les autres vont bien;
Administrateur
Bonjour,

mon petit doigt me dit que ton problème est résolu si tu retestes aujourd'hui Smiley lol Smiley rolleyes
Enfin semble résolu... C'est parce qu'on était entre le 29 et le 31 du mois que ça ne fonctionnait pas d'après ce commentaire de la documentation PHP http://fr2.php.net/manual/fr/function.strtotime.php#92600
Le 1er comm' est pas mal aussi : au 31/1, next month => march

Coder un truc en début de mois et le voir boguer au bout de 3-4 semaines, ça doit être sensass' !
Modifié par Felipe (02 Nov 2015 - 11:53)
ahhhh bah voila !.... merci de ta recherche et de ta trouvaille ! j'aurais du y pensé cela semble logique (ou pas :3)

Merci bien!
Modérateur
Felipe a écrit :
Bonjour,

mon petit doigt me dit que ton problème est résolu si tu retestes aujourd'hui Smiley lol Smiley rolleyes
Enfin semble résolu... C'est parce qu'on était entre le 29 et le 31 du mois que ça ne fonctionnait pas d'après ce commentaire de la documentation PHP http://fr2.php.net/manual/fr/function.strtotime.php#92600
Le 1er comm' est pas mal aussi : au 31/1, next month =&gt; march

Merci Felipe pour ta recherche. J'avais regardé les 2 premiers commentaires. J'avais pensé à un problème similaire :
strftime('%m', strtotime('06')); //06 quoi ?

Felipe a écrit :

Coder un truc en début de mois et le voir boguer au bout de 3-4 semaines, ça doit être sensass' !

On finit peut être par comprendre au bout de quelques mois si le bug est en prod....
@tatianapetit : Il n'y a pas que le JavaScript dans la vie, il y a aussi Php (en amont).
Le lien de Felipe est fort explicite...
tatianapetit a écrit :
C'est du java scripte svp, c'est quelle functioncelle ci que je ne le trouve pas sur la documentation.

Il me semble que mon sujet ce trouve dans la section " PHP " Smiley biggrin

et c'est JavaScript, pas java scripte ^^
Modifié par JENCAL (12 Nov 2015 - 10:02)