Bonjour,
Je souhaite créer un système de placement en salle pour des billets de spectacles.
J'ai un tableau HTML qui représente chaque siège de la salle. Un formulaire permet de choisir sa place (rang et numéro de siège) et enregistre la réservation en base de données.
J'aimerais que mon plan de salle affiche en rouge les sièges réservés et en blanc les sièges libres. Pour cela j'ai créé une classe "reserve" qui change le background de la cellule en rouge. Le problème c'est que je n'arrive pas à générer mes lignes de sièges (mes <tr> donc) en ayant les places réservées en rouge et toutes les autres en blanc.
Notez qu'il y a toujours 24 sièges dans un rang.
Voici mon code PHP pour l'affichage d'une ligne de tableau :
Merci d'avance de votre aide
Modifié par Javert67 (25 Sep 2015 - 14:05)
Je souhaite créer un système de placement en salle pour des billets de spectacles.
J'ai un tableau HTML qui représente chaque siège de la salle. Un formulaire permet de choisir sa place (rang et numéro de siège) et enregistre la réservation en base de données.
J'aimerais que mon plan de salle affiche en rouge les sièges réservés et en blanc les sièges libres. Pour cela j'ai créé une classe "reserve" qui change le background de la cellule en rouge. Le problème c'est que je n'arrive pas à générer mes lignes de sièges (mes <tr> donc) en ayant les places réservées en rouge et toutes les autres en blanc.
Notez qu'il y a toujours 24 sièges dans un rang.
Voici mon code PHP pour l'affichage d'une ligne de tableau :
$requete = $base->query('SELECT etat FROM reservations WHERE spectacle ="concert2015"');
Plus loin dans mon tableau HTML :
<tr>
for($i = 24; $i > 0; $i--) {
while($donnees = $requete->fetch()) {
switch($donnees['etat']) {
case 'abonnement':
echo '<td id="A'.$i.'" class="abonnement">A'.$i.'</td>';
break;
case 'reserve':
echo '<td id="A'.$i.'" class="reserve">A'.$i.'</td>';
break;
default:
echo '<td id="A'.$i.'">A'.$i.'</td>';
break;
}
}
}
</tr>
Merci d'avance de votre aide
Modifié par Javert67 (25 Sep 2015 - 14:05)