8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir
J'ai des amis qui ont un site Wordpress et voudraient y ajouter quelques fichiers de données et un programme PHP pour gérer ces fichiers. "On" leur a dit que ce n'était pas faisable, ce qui me semble curieux..
N'ayant pas moi même d'expérience dans l'utilisation de ce CMS, je me permets de vous demander votre avis et vos conseils.
Modérateur
Salut,

Si c'est pas faisable, alors comment se fait il que Wordpress gère très biens les fichiers multimédias (images, vidéos, etc.) ? Smiley cligne

Je ne connais pas bien Wordpress. Néanmoins, il y a surement un plugin répondant au besoin.
Modifié par niuxe (22 Sep 2015 - 00:09)
Il est parfaitement possible d'uploader des fichiers de donnés dans le gestionnaire de WordPress. Et il est tout aussi possible d'ajouter du PHP pour les "gérer" bien que sans plus de détails, ce soit dur de répondre.
Tout dépends toujours de ce qu'il faudrait réaliser.
C'est tout a fait faisable bien évidement. Le "on" désigne sans doute un ensemble de personnes pour qui une personnalisation de WordPress se résume à une customisation à grand coup de plugins.
Merci de vos réponses, c'est ce que je pensais.
Quelqu'un peut il me donner un lien vers un document "Wordpress pour les nuls ayant un background technique"? Ce que je trouve par Google est un peu décousu et pas très clair.