8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour tout le monde
mon probleme concerne l'alphabet arabe.
au lieu d'inserer des données dans ma table à l'aide d'un formulaire, je l'ai fait manuellement .quand j'ai fait des requetes de selection , j'ai reçu uniquement des :?????? à la place des titres ou du texte.quand j'ai verifié dans phpmyadmin ,la même chose etait dans le tableau pourtant j'ai inserer de l'arabe de mes propre mains.J'ai choisi dans "jeux de caracteres et interclassement" 'arabic cp1256_ci',cette fois l'ecriture dans la table est de l'arabe mais le resultat de la requete demeure des points d'interrogation ????.
J'ai crée un formulaire et j'ai envoyé les même textes dans la table,l'ecriture reçue dans le resultat des requete selection est bien de l'arabe.
Qu'est ce qui crée la difference entre la saisie directe dans la base de données et celle faite avec un formulaire?

une precision qui pourra vous dire quelque chose:quand j'envois du texte par post(formulaire), et que j'ouvre ma table pour voir un peu ce qu'il y a dedans je trouve mon ecriture faite dans un code comme celui ci:ÇáÓáÇã Úáíßã äæÏø ÅÚáÇãßã .c'est celle la qui se transforme en langue arabe normale avec une requete.
N'est ce pas paradoxal ?
aidez moi si vous avez une reponse.
nous ne nous sommes pas compris.
tu parles de formulaires HTML pour mettre à jour la base de données. Ces formulaires sont dans une page dans laquelle tu as déclaré un charset ? non?

Sinon regarde du coté d'UTF-8... je penses que cela résoudra ton soucci.

le bloc note est compatible MySQL aussi...

Mais il fuadra ensuite que le charset de la page permettant l'affichage du contenu de ta base soit UTF-8...
salut
Ok pour le charset quand c'est posté par formulaire , mais qu'en est il de l'insertion directe dans la table?pourquoi ne donne t elle pas le même resultat?
vous savez , ceci me pousse à poser une autre question :est il possible de remplir une table avec un formulaire ,puis mettre cette table en ligne pour qu'elle soit exploitée , mais le formulaire reste sur mon disque dur?
sur EasyPHP je l'ai essayé en remplissant la table puis en effaçant le formulaire et ça marche , mais ma peur est de ce qui pourrait se passer une fois mon site en ligne.
merci
Bonjour,

mahmoud.s a écrit :
. . . . . est il possible de remplir une table avec un formulaire ,puis mettre cette table en ligne pour qu'elle soit exploitée , mais le formulaire reste sur mon disque dur?
. . . .

Bien sûr !

En fait tu réalises une page qui restera sur ton ordi, mais qui pourrait aussi se trouver sur ton site (avec accès par mot de passe, page cachée aux internautes), et qui te servira uniquement à charger ta base de données.

Il n'y a aucun problème à cela.

Tu peux même faire en sorte que cette page charge les deux BDD, successivement (une boucle qui remplacera l'adresse destinataire du "form" et les identifiants de bdd (host, user, password)).
bonjour
merci a tous pour les reponses et mille excuses pour le retard a repondre car j'etais en voyage.
mahmoud
Juste pour dire qu'il doit falloir que ta bdd aussi supporte le charset que tu passes par ton formulaire...