8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis autorisé à poster ce de sujet ici, mais bon... je tente ma chance ?

J'utilise actuellement le plugin-advanced-custom-fields (la version gratuite) pour créer dynamiquement mes champs personnalisés et liens.

Mon problème se situe sur les liens Taxonomie. Mon lien ne sort qu'un numéro (<a href="2">)
Donc j'imagine que la partie PHP est fausse ou incomplète ?!

<a href="<?php the_field('mon-field'); ?>"></a>

Si vous connaissez ce plugin, merci de m'aider. Smiley biggrin
Modifié par olimann (27 Aug 2015 - 13:13)
Hello,

ton PHP est correct, a priori la valeur de ton champ « mon-field » est simplement 2. Et ce n’est pas une URL. Comment renseignes-tu la valeur de ce champ ? Le problème viendra plutôt de là.

Par ailleurs une bonne pratique - recommandée même par Advanced Custom Fields, si tu lis le texte et pas seulement le code - est de préférer utiliser get_post_meta() plutôt que the_field() : si tu vires le plugin, le code fonctionnera encore Smiley cligne .
Je vais suivre ton conseil et abandonner le plugin. Smiley biggrin

Donc avec get_post_meta() :
<?php 
     $CustomFields = get_post_meta($post->ID, "my_field_perso", true);
          if($CustomFields!=NULL){
          echo '<h1>'.$CustomFields.'</h1>';
 }
 ?> 

ou
<a href="<?php echo get_post_meta($post->ID, 'my_field_perso', true) ?>">Link</a> 

Juste une dernière question, pour un lien dans un champ personnalisé :
Étant donné que je travaille en local, l'adresse de ma page peut-être sous cette forme par exemple ?
 index.php?project-cat=illustration 

Merci!
Oui tout à fait, en revanche il faudra faire attention à la forme de tes permaliens : ils devront être du même type qu’en local. Mais c’est une question un peu différente, concernant ton champ personnalisé avec une URL, ça doit être bon désormais Smiley cligne