8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

je travail actuellement sur un projet dans lequel je dois mettre en forme une réponse qui m'arrive sous la forme d'un json.
C'est plutôt tendu pour mon petit niveau, mais petit à petit j'avance. Smiley smile
Mais je bloque sur des trucs à la c... car je bidouille plus que je ne comprend et je n'ai pas une assez bonne connaissance des bases et de l'ensemble du language du coup çà me limite pas mal il faut bien le reconnaître.

Je suis arrivé à mettre en forme mon totalresults avec ça :
 '.number_format($totalresult, 0, ',', ' ').' 

Ce fût une belle victoire de débutant ^^
Mais maintenant je bloque pour mettre en forme la date, j'arrive à avoir un rendu comme je le souhaite, mais je bug quelque part, car je me retrouve soit avec la date du jour, soit avec la date de première mise en service de la fonction (enfin il me semble que c'est ça, janvier 1970 un truc comme ça)
Voici la ligne brute sans tentative de bidouille :
 echo '<div class="searchUrlNews">'.$result->source.' '.$result->date.'</div>';

J'aimerai avoir quelque chose sous cette forme :
 echo date('m/d/Y H:i:s');

Merci à vous pour votre aide Smiley smile
Modifié par dew (18 Aug 2015 - 11:04)
Salut CVS, merci pour ta réponse Smiley smile

J'y suis bien entendu aller faire un tour, mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner ça pour mon code. Je suis vraiment un noob, comme précisé avant.
En gros si je mets moi même un timestamp, j'arrive à lui donner le rendu que je souhaite, mais je n'arrive pas à faire en sorte que le .$result->date. prenne le bon rendu.
Bon désolé, j'ai refais quelques testes voir si j'y arrivais et ben non toujours pas ^^
Je suis arrivé à afficher la date du jour au format que je souhaite, mais pas la date des réponses de mon json... Smiley decu
Voici le code sans tentative :

foreach($results->news->results as $result) {
                               echo '<div class="searchResultNews">';
                               echo '<div class="searchTitleNews"><a href="'.$result->url.'">'.$result->title.'</a></div>';
                               echo '<div class="searchUrlNews">'.$result->url.'</div>';
                               echo '<div class="searchAbstractNews">'.$result->abstract.'</div>';
							   echo '<div class="searchSourceNews">('.$result->source.', le '.$result->date.')</div>';
							   echo '</div>';
                }

Modifié par cypressk8 (17 Aug 2015 - 20:36)
C'est qui ce json ? Smiley lol Je le connais pas ce gazier ? Smiley lol

Honnêtement je programme pas en json, essai de voir si tu peux pas te débrouiller dans un autre langage qui serait plus simple pour toi Smiley smile

Rien ne sert de s'enfermer dans un chemin sans issu. Moi, j'essai toujours de trouver une combine pour faire fonctionner mon code lorsque je peux.
Modifié par CVS (17 Aug 2015 - 20:46)
héhé, ça doit encore être un kéké des état unis^^
Je vais chercher dans le Json les articles et j'ai besoins de mettre en forme la date de ces articles.
En faite ma date en timestamp s'affiche correctement, c'est dès que j'essai d'ajouter la mise en forme avec un truc comme ça: ('d F Y') que ça chi... et vu que je suis nul je comprend pas pourquoi.
Le truc c'est que l'on est en plein mois d'août et pour trouver du monde sur le fofo, c'est pas évident.

Essai de faire des recherches dans les tutos de json.

Allez courage mon garçon, que la force soit avec toi.

Tu vas y arriver.
Hahah merci à toi en tout cas !
oui c'est vrai que ça aide pas d'être mi août... et je me suis peut être lancer dans des trucs trop compliqué, enfin pas peut être, c'est le cas, mais je lâcherai pas ! ^^

EDIT: allez hop c'est réglé, enfin !
echo date('l jS \of F Y h:i:s A', $result->date);

Modifié par cypressk8 (17 Aug 2015 - 22:29)
Cool, c'est souvent le cas on cherche des trucs trop compliqué alors que c'est simple.
Oui et surtout qu'en faite j'y étais arrivé à un moment, mais je testais tellement que j'ai pas fais gaffe et j'ai cru que ça marchait pas, alors que si...Du coup après j'ai fais un break ^^