8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai dans mon code :

$final_message .= " $origine_nom voudrait vous recommander ce site : ".$_SESSION['adresse'];

Je souhaite rendre $_SESSION cliquable. J'ai bien à l'écran www.google.fr mais non cliquable.

Si j'y arrive, j'ai fini Smiley lol

Merci d'avance de votre aide.
Modifié par CVS (16 Aug 2015 - 15:06)
CVS a écrit :
Bonjour,
J'ai dans mon code :
$final_message .= " $origine_nom voudrait vous recommander ce site : ".$_SESSION['adresse'];
Je souhaite rendre $_SESSION cliquable. J'ai bien à l'écran www.google.fr mais non cliquable.

SI je comprends bien le contexte, il s'agit d'un message envoyé par mail depuis un programme php.

Comment affiches tu ce message?
Un texte est cliquable s'il est dans une balise <a href="...">, et la plupart des programmes qui affichent des mails ajoutent ces balises, qu'il s'agisse d"outils de messagerie comme Thunderbird ou d'afficheurs webmail ou le programme qui affiche ce forum.

Sinon il faudrait que le message que tu envoies soit en html et ajouter une balise dans le code.
Modifié par PapyJP (16 Aug 2015 - 14:41)
Bonjour,

.$_SESSION['adresse'] = est une page précise de mon site.

Je souhaite indiquer à la personne la page précise de mon site pour éviter de chercher. Si tu as un gros site, c'est pas du luxe.

Le programme marche bien, mais à la place de www.tintin.fr/Soviet.com en dure je veux que la personne puisse cliquer directement sur le lien.

C'est pour ça que je passe avec une variable de session, car la valeur change suivant le type de page.

Là je sèche !!! Smiley decu

Je rame avec les balise en html, je suis d'accord avec toi, sans balise rien. Dans le mail, j'ai des balises pour le mail et pour la page fesse de bouc, et ça marche. La c'est la variable qui me pose problème !!!

$url = "<a href=\"http://www.php-astux.info\">Le site</a>"; // L\'adresse de votre site

Le même truc mais au lieu de www.php-astux.info\ ma variable !!!!
Modifié par CVS (16 Aug 2015 - 14:49)
Comprends pas.
Comment affiches tu cette variable $final_message sur l'écran de l'utilisateur?
Par "echo" dans une page HTML?
dans ce cas il faut générer non seulement le texte, mais également la balise <a>, dans ce genre:

$final_message .= $origine_nom . ' voudrait vous recommander ce site : ';
    $final_message .= '<a href="' . $_SESSION['adresse'] . '">' . $_SESSION['adresse'] . '</a>';

Remarque: comme le texte généré contient des doubles quotes, j'utilise les simples quotes.
Ça ne permet pas de mettre simplement des variables dans une chaîne de caractères, mais ça me semble plus clair à la lecture que de protéger les doubles quotes.
Mais bien entendu c'est une affaire de style d'écriture, comme de séparer les opérateurs avec des espaces. Tu fais comme tu veux.

Modifié par PapyJP (16 Aug 2015 - 14:55)
Je viens de regarder su mon smartphone, le lien est bien cliquable !!!

Sur Thunderbird non !!!! C'est fort de café. Je regarde sur un autre poste équipé de Outlook.

Je reviens.
Sur mon autre pc, ça fonctionne.

C'est donc un problème de réglage de Thunderbird.

Merci, j'aurai put chercher longtemps sans toi.

Hip hip pour PapyJP Smiley lol
Merci pour tes remerciements... et à charge de revanche sur les multiples problèmes pour lesquels je demande de l'aide. Smiley smile