8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à vous,

Pour le moment, je sais faire des redirections avec .htaccess du type
RedirectMatch permanent ^/truc/ bidule

mais il faut pour cela que le répertoire /truc soit créé.

Est-ce qu'il existe une manière de faire des redirections de ce type SANS que le répertoire /truc ne doive être créé ? Parce que j'aurais quelques redirections à faire et j'aimerais ne pas avoir à créer des répertoires qui seront vides simplement pour que les redirections fonctionnent....

Vous auriez un tuyau ? Mille mercis d'avance !

Trucmuche
Oui bien sûr : en php par exemple. Pour ce cas précis il faut passer des paramettres dans la fonction header(). Je vous laisse consulter les spécifications php.
Bonjour,

en PHP ?? Mais je ne souhaite pas créer de fichier non plus pour chaque lien à créer... Je n'ai pas envie d'avoir un fichier truc.php, j'aimerais indiquer la redirection avec une ligne quelque part sans avoir à créer de fichier ni de dossier...

Je trouve les redirections htaccess tout à fait élégantes, c'est juste ennuyeux pour moi qu'il soit nécessaire de créer quelque chose après avoir indiqué la ligne ad hoc dans le fichier .htaccess...
soupir... Merci de lire un peu ce que j'exprime... n'est-ce pas possible de faire une redirection du genre .htaccess SANS devoir créer de répertoire ?

J'aime le htaccess car c'est UN fichier dans lequel les redirections sont indiquées simplement en une seule ligne. C'est très bien : une ligne par redirection, c'est élégant et pratique. Le truc con, c'est que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner ces redirections sans avoir créé de répertoire car un erreur 404 est générée avant que la redirection ne soit appliquée.

Ma question pourrait donc être : comment faire pour que APACHE applique d'abord les redirections avant de vérifier l'existence "physique" du path demandé par le visiteur (et donc qu'il applique les redirections AVANT de penser à générer une erreur 404) ??