Bonjour,
J'ai un gros probleme depuis quelques jours/semaines avec mon postfix.
J'ai un serveur avec donc postfix d'installé pour la gestion des emails, ce serveur heberge plusieurs sites.
J'ai mis le DKIM, DMARK et SPF pour mes domaines, jusque la tout va bien.
Sauf qu'il y a un petit malin qui se fait passer pour moi depuis un serveur exterieur et qui envoi des mails via mon serveur. Je m'explique :
Ce petit malin, utilise (je pense) la fonction mail de php sur un serveur distant en mettant comme expediteur une adresse mail d'un de mes domaines.
il doit utilise un script un peu dans le style la :
De ce fait, le mail envoyé passe par mon serveur avec les signatures qui vont bien (sauf le DKIM), et dans le SPF j'ai Received-SPF: Softfail (domain owner discourages use of this host).
Et ce mail arrive bien chez le destinataire.
Donc comment, dans postfix, bloquer l'envoi des mails envoyés depuis un autre serveur que le mien via la fonction mail de php ?
Merci d'avance
J'ai un gros probleme depuis quelques jours/semaines avec mon postfix.
J'ai un serveur avec donc postfix d'installé pour la gestion des emails, ce serveur heberge plusieurs sites.
J'ai mis le DKIM, DMARK et SPF pour mes domaines, jusque la tout va bien.
Sauf qu'il y a un petit malin qui se fait passer pour moi depuis un serveur exterieur et qui envoi des mails via mon serveur. Je m'explique :
Ce petit malin, utilise (je pense) la fonction mail de php sur un serveur distant en mettant comme expediteur une adresse mail d'un de mes domaines.
il doit utilise un script un peu dans le style la :
$destinataire = 'contact@mondomaine.com';
$expediteur = 'contact@mondomaine.com';
$objet = 'Test'; // Objet du message
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; // Version MIME
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=ISO-8859-1'."\n";
$headers .= 'Reply-To: '.$expediteur."\n";
$headers .= 'From: "Nom_de_expediteur"<'.$expediteur.'>'."\n";
$headers .= 'Delivered-to: '.$destinataire."\n";
mail($destinataire, $objet, $message, $headers);
De ce fait, le mail envoyé passe par mon serveur avec les signatures qui vont bien (sauf le DKIM), et dans le SPF j'ai Received-SPF: Softfail (domain owner discourages use of this host).
Et ce mail arrive bien chez le destinataire.
Donc comment, dans postfix, bloquer l'envoi des mails envoyés depuis un autre serveur que le mien via la fonction mail de php ?
Merci d'avance