8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour

Je souhaite créer un monde 3D du style SecondLife, ce monde accessibles aux internautes serait conçut essentiellement en internes, en effet toutes les zone publiques (route - école ...) seront conçues en interne.

Les internautes inscrit a ce monde vont participer à la création de ce monde car ce sont eux qui vont aménager leur voiture et jardin et maison, ils vont se préoccuper de leur espace privé.

Ca ressemble a un jeux vidéo 3D sans en être vraiment un.

Quel Framework me conseillez vous pour créer ce monde ? Quelle est la charge de travail avant sa sortie officielle si sa sortie aura lieu quand l'équivalent en surface d'un département (zone publiques) aura été créé ?

merci de vos réponses
Modifié par MIR2002 (09 Jul 2015 - 14:01)
Tu parle de quelque choses de très conséquent

charge de travail cela dépend de combien vous êtes, si tu es seul attend toi a 1 ans minimum, surtout si tu souhaite
au niveau du framework, c'est plus des moteurs graphique dont tu as besoin..... unity etc..
C'est un travail titanesque. Si tu veux créer des bâtiments qui ne sont pas que des cubes copiés-collés à perte de vue. Même un jeu comme GTA s'est limité à une ville. Et l'on ne peux pas entrer dans chaque bâtiment. Et quand on sait combien de personnes ont travaillé dessus pendant combien de temps....

A ma connaissance il n'existe pas de "framework" (IMHO : j'ai l'impression que les gens imaginent qu'il y a une méthode bidon en drag en drop pour tout faire ces derniers temps...) pour faire ce genre de choses, c'est effectivement des moteurs graphiques dont tu as besoin. Comme unity...

Rien que pour la modélisation, tu va en avoir pour des années tout seul.
Hoola plusieurs années !!! c'est beaucoup de temps immobilisé tout ca !!! ca va pas coller avec ma vie de famille, que de diférence entre les rêves et les contraintes (temps – argent – capacité), je vais plutôt envisager un autre projet moins gourmand en temps

Pour proposer une zone d'échange via plusieurs forum quelle quantité d'énergie ca demande ? Il faudra proposer des avatar aux internautes et leur autoriser a participer au forum une fois inscrit. Il faut aussi leur proposer d'ouvrir plusieurs conversation en même temps dans deux page HTML ou dans deux colonnes d'une même page HTML.
Bonjour à tous,

@MIR2002, c'est quoi le but de ta démarche ?

MIR2002 a écrit :
Hoola plusieurs années !!! c'est beaucoup de temps immobilisé tout ca !!! ca va pas coller avec ma vie de famille, que de diférence entre les rêves et les contraintes (temps – argent – capacité), je vais plutôt envisager un autre projet moins gourmand en temps

En même temps tu t'attendais réellement à une réponse du style : "Il faut 2 jours et encore si tu t'y connais en 5h c'est plié !!" ?

Au vue de tes demandes, je vais te répondre tout de suite :
Le projet super génial topissime qui rapporte un max d'argent sans rien faire, ça n'existe pas. La création d'un projet est chronophage et couteux et demande beaucoup d'investissement personnel (même s'il cela peut éventuellement devenir rentable par la suite).
Je ne sais pas ce que tu imagines concernant le développement mais tu as plus de chances de gagner de l'argent en jouant au loto qu'en poursuivant dans ce sens. Smiley lol
Modifié par Raphi (17 Jul 2015 - 15:21)
Si tu n'es pas encore découragé, sache qu'il y a un outil qui correspond à peu près à ce que tu demandes : OpenSimulator (mais faut aimer les graphismes des années 90).