8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Petite question au pros de netbeans, je veut pense commencer à l'utiliser à la place de ST pour un projet sous symfony.

J'ai pût ouvrir le projet avec sans soucis, mais comment faire pour que le projet soit reconnu comme projet symfony?
Et autre question dans l'arborescence les nom de fichiers sont écrit en vert, pourquoi? Et comment modifier cette couleur, car sur le thème dark ces pas très lisible :s

Merci de votre coup de pouce Smiley cligne
Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "reconnu comme projet Symfony" ?

Concernant les noms de fichiers écrit en vert tu peux nous montrer un screen ?
Je viens de trouver Smiley smile
En fait ces le plugin de git qui rend vert le nom des fichiers Smiley smile

Et j'entend par reconnu, le fait d'auto-completer certaine fonction, comme pour rendre les vue par exemple, mais je ne sait pas si ces possibles :s

Merci de ton interet en tout cas Smiley cligne
Et oui en effet ça passe au vert quand tu ajoutes un nouveau fichier (ou que tu fais une modif je sais plus) avec Git.
Pour l'auto-completion c'est normalement déjà le cas, il recherche dans tout le projet.
En tout cas, chez moi c'est déjà le cas. Smiley smile
Modérateur
Salut,

Je passe par là pour dire mon impression sur Netbean et de t'indiquer qu'il y a d'autres outils plus accès sur ce que tu veux faire. Je l'ai essayé et j'ai toujours pas accroché. Certes il est simple, mais il ne répond pas à mes besoins (zen coding sur la derniere version, on oublie et sur l'ancienne (7.3 de mémoire), le portage est pas terrible de mémoire). Or pour moi, c'est devenu une base indispensable.

Netbean est un bon ide mais il me semble plus généraliste (tourné vers d'autres langages). Si tu veux faire du php avec un ide, regarde du côté de phpstorm. PhpStorm est un fork d'Eclipse.

Après, si tu n'as pas les ronds, il me semble que tu peux disposer de la beta de phpstorm (la stabilité....) ou tu peux voir du côté d'Eclipse. Tu retrouveras la même manière de fonctionner.

Perso, j'adhère à Eclipse. Il est plus lourd, mais c'est pas mal pour developper.

<<<EDIT
J'oubliais de mentionner zend studio qui est dans la même ligné qu'Eclipse ou Php storm.

Ce qui veut dire, qu'une fois installé, tu n'as pas aller chercher d'autres plug in pour developper. Après il faut voir si tu adhères à ces softs ou pas.
EDIT;
Modifié par niuxe (24 Jun 2015 - 23:40)
Je plussoie pour PHPStorm, c'est un excellent IDE. Le "soucis" c'est qu'il est payant.
niuxe a écrit :
Après, si tu n'as pas les ronds, il me semble que tu peux disposer de la beta de phpstorm (la stabilité....)

Ah... tu as d’avantages d'infos la dessus ? Ça m'intéresse.

Après, si @rif5 tu es étudiant ou que tu bosses sur un projet open-source un minimum reconnu, tu peux également disposer de PHPStorm gratuitement en remplissant un formulaire sur leur site.
Modifié par Raphi (25 Jun 2015 - 09:09)
Merci pour le lien également, et phpstorm parrait effectivement pas mal du tout Smiley smile