8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

<?php
for($i=0;i<=100;$i++){
	echo $i;
	echo '<br>';
	ob_flush();
	flush();
	sleep(1);
}
?>

ce code affiche les derniers chiffre derière le résulat précédent, moi je cherche un moyen pour les afficher en haut en poussant les autres chiffre vers le bas

merci d'avance
Modifié par smith (19 Jun 2015 - 15:09)
salut niuxe,
en fait j'aimerai afficher le résultat dans un endroit fixe, et que les anciens résultats soient décalés vers le bas, donc le but n'est pas de commencer par la fin Smiley smile
Bonjour,

Et pourquoi la solution de @niuxe ne fonctionne pas ?
Je crois que j'ai pas capté ton problème.
niuxe à raison

si tu cherche à faire de "l’affichage dynamique" cherche du coter JavaScript alors. parce que c'est pas en PHP que tu peux gérer l’affichage.
Raphi a écrit :
Bonjour,
Et pourquoi la solution de @niuxe ne fonctionne pas ?
Je crois que j'ai pas capté ton problème.

elle fonctionne mais ce n'est pas ça que je cherche

JENCAL a écrit :
niuxe à raison
si tu cherche à faire de "l’affichage dynamique" cherche du coter JavaScript alors. parce que c'est pas en PHP que tu peux gérer l’affichage.

justement je voulais savoir si c'est possible de le faire en php, parce que le JavaScript c'est pas vraiment un domaine dans lequel je suis à l'aise
Par contre tu peux gérer des tableaux, et les trier en ordre décroissant avec rsort()
Modifié par JENCAL (22 Jun 2015 - 14:17)
Bonsoir,

on doit pouvoir faire quelque chose avec Ajax et le script php,
mais je pense qu'il faut non pas afficher les nombres, mais une chaîne de la forme :
$chaine = $i + $chaine

la première étant 1
la seconde étant 2 1
la troisième étant 3 2 1

etc

ajax va permettre de lancer le script php qui va dérouler sa boucle et temporiser entre chaque affichage, qui sera en fait un <script>, qui va afficher la chaîne "$chaine" dans une div.

j'ai déjà utiliser ce moyen pour non pas afficher le résultat d'un traitement, mais mettre à jour une div (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) avec un javascript envoyé dans la pa
(suite)

envoyé dans la page principale sous la forme d'un javascript, par exemple :
<script>
alert('un essage')
</script>