Bonjour a tous et a toutes,
J'ai un petit problème super con mais que je n'arrive pas a regler...
Je suis actuellement entrain de crée un site web de gestion de stock pour mon entreprise (jusque la tous va bien
)
j'essaye de mettre un place un petit système d'annonce (on va sur une page, on rentre son annonce dans un textarea et on l'affiche sur la page principale du site). Pour le moment cela fonctionne.
Suite a une demande des utilisateur qui ne veulent pas réécrire tous le texte des annonce j'essaye désespérément de récupérer ma variable pour l’insérer dans mon textarea mais je bloque, le texte s'affiche bien, mais il n'est pas mis à jours dans ma BDD
Voici le code de ma page news:
Voici le code pour afficher l'annonce:
Pour le moment je n'arrive pas a faire l'update de ma table... il me garde toujours l'ancienne annonce
Si vous avez une petite piste pour m'aider, je suis preneur
Rhax
Modifié par Rhaxephon (02 Jun 2015 - 14:20)
J'ai un petit problème super con mais que je n'arrive pas a regler...
Je suis actuellement entrain de crée un site web de gestion de stock pour mon entreprise (jusque la tous va bien

j'essaye de mettre un place un petit système d'annonce (on va sur une page, on rentre son annonce dans un textarea et on l'affiche sur la page principale du site). Pour le moment cela fonctionne.
Suite a une demande des utilisateur qui ne veulent pas réécrire tous le texte des annonce j'essaye désespérément de récupérer ma variable pour l’insérer dans mon textarea mais je bloque, le texte s'affiche bien, mais il n'est pas mis à jours dans ma BDD

Voici le code de ma page news:
<form method="post" action="requetteV2.php">
<p>
<label for="ameliorer"> News visible sur l'écan principale </label>
<br />
<textarea name="ameliorer" placeholder="
<?php
$sql = 'SELECT * from news';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
echo $data['news'];
?>"
id="ameliorer" rows="10" cols="50"></textarea>
</p>
<input type="submit" value="Valider" />
</form>
Voici le code pour afficher l'annonce:
<?php //news.php
if (isset($_POST['ameliorer'])){
$ameliorer=nl2br($_POST['ameliorer']);
$ameliorer=str_replace('\r\n','<br>',$ameliorer); // mise en place des sauts de ligne
mysql_query("UPDATE `news` SET news = $ameliorer"); // update de la table avec la nouvelle annonce
}
//affichage du contenu de la BDD
$sql = 'SELECT * from news';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
echo $data['news'];
?>
Pour le moment je n'arrive pas a faire l'update de ma table... il me garde toujours l'ancienne annonce

Si vous avez une petite piste pour m'aider, je suis preneur
Rhax
Modifié par Rhaxephon (02 Jun 2015 - 14:20)