8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je vais tomber en dépression ! ^^

J'ai installé pour un client un site internet sur le serveur Truc avec les NDD truc.fr et truc.eu
Le client a acheté le nom de domaine machin.com et il veut que ce soit son NDD principal.
Ok ! Aucun soucis jusque là !
Sauf qu'il l'a acheté a un autre mec et qu'il a récupéré un serveur avec.
Smiley ohwell

Donc j'ai deux serveurs :
Truc (avec truc.fr lié et truc.eu en redirection visible) et accessoirement le site web
Machin (avec machin.com)

Je veux :
Un serveur Truc (avec machin.com en NDD principal et truc.fr et truc.eu qui redirigent vers machin.com)

Première tentative : transférer le site Truc sur le serveur Machin. Facile ! Sauf que le serveur Machin ne peut pas accueillir mon site Wordpress. C'est un vieux serveur 20gp de OVH. Chouette...
Smiley fache

Deuxième tentative : c'est plus une astuce qu'une tentative mais j'ai créé une redirection invisible de machin.com vers truc.fr
Seulement ce n'est pas ce que je veux (car je veux que truc.fr et truc.eu redirigent vers machin.com) et en plus ça m'a fait sauté le responsive de mon site
Smiley biggol

Troisième tentative : Appel OVH pour gérer les redirections DNS... J'ai rien pigé et il n'a pas trouvé de solution !
Smiley bawling

Vous êtes mon dernier espoir, mes sauveurs, ma vie. Je vous aime déjà !
Smiley lol
Modifié par Okiii (13 May 2015 - 10:32)
Salut,

la solution est de changer effectivement le pointage DNS A de machin.com pourqu'il pointe vers ton serveur truc. Vérifie où sont gérés les DNS de machin.com, dans un shell tu fais un:

$ dig +short NS machin.com

Ou bien sur https://www.whatsmydns.net/ en choississant NS et en renseignant machin.com.
Une fois que tu auras trouvé les NS, il faut que tu puisses avoir la main dessus, ça peut être Gandi, OVH, un serveur dédié avec un bind/named etc ...
Il est possible que tu doives migrer le nom de domaine, ça dépend d'où il est hébergé.
Tu remplaces dans la zone DNS le A de machin.com en mettant vers l'IP de ton serveur.
machin.com A xxx.xxx.xxx.xxx
Et tu configures ton serveur web sur le serveur truc afin qu'il matche le nom de domaine machin.com
Tu attends la propagations DNS, et ça devrait tomber sur le serveur truc.
Fini!
Bon courage Smiley smile

P.S: c'est la solution propre, tu peux sinon faire une redirection via iptables ou avec un proxy html.
(désolé pour le temps de réponse)

Ca à l'air trop simple pour être vrai ! ^^

J'ai changé le DNS A de machin.com vers le serveur truc et j'attends la propagation DNS.

Mais tant que je fais pas de modif sur le serveur web, on est bien d'accords que truc.fr va toujours redirigé vers le serveur truc hein ?!
Ca va pas me le faire sauter ! (je vois pas pourquoi ça le ferai sauter mais j'ai tellement pas l'habitude de jouer avec les DNS que je préfère demander ! ^^)

Merci floreo ! Je t'aime déjà ! Smiley smile
Np, du moment que tu ne touches pas conf du serveur web rien ne va changer effectivement.
Si tu es sur Apache, tu rajoutes simplement des ServerAlias, puis tu gères tes redirections.
Bon courage a++ Smiley smile