8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

j'ai récupéré une base de données MSSQL, avec deux fichiers aux formats .mdf et .ldf
Je n'ai aucune connaissance sur la gestion de ces bases, la finalité étant de convertir cette base au format .sql pour la manipuler via mySQL.

Google etant mon ami, j'ai donc installé MSSQL Server et MSSQL Studio management, afin de pouvoir dans un premier accéder à la base. Je souhaite ensuite utiliser Mysql Workbench pour migrer la base.

Problème : impossible de visualiser la base dans Studio Management, j'ai bien copié mes 2 fichiers dans le dossier où sont les autres bases installées par défaut. Faut-il importer plutôt que copier les fichiers, mais je n'ai pas trouvé d'outils pour le faire... Bref c'est le trou noir Smiley cligne

Si quelqu'un s'y connait dans ce genre de manip, et qui surtout connaît mssql, je lui tend les bras.

Merci !
j'ai trouver cela

They're both SQL Server files. MDF is a database file, and LDF is a transaction log file.

The way to extract data from them is by attaching them to an instance of SQL Server. If the database file is smaller than 5GB, you can attach it to the free edition. If not, you'll need a real version of SQL Server.

The version of SQL Server has to match the version that you got the MDF file from. Sometimes, a newer server version can read an older MDF, but don't count on it.

Once you've got the database attached, you can generate a CSV file in many ways. One easy way is to "Save Results As" from SQL Server Management Studio.

y'a même des vidéos qui explique
https://www.youtube.com/watch?v=CxjuliSy5RA
Modifié par JENCAL (29 Apr 2015 - 11:17)
Merci.

J'ai pas mal avancé en fait. Il faut effectivement "attacher" la base de données, le fichier .mdf est alors demandé. J'ai donc bien ma bdd gérée par mssql désormais.

J'en suis à la phase migration Smiley cligne

Je ferai un petit tuto quand le post sera résolu, finalement ça a l'air con comme la lune..
Ok !

Donc si un jour on vous donne allègrement et gracieusement une base de données de type Microsoft SQL Server avec deux magnifiques fichiers aux formats .mdf et .ldf, et que vous ne savez pas quoi en faire, vous jetez tout à la poubelle Smiley cligne

Sinon, si vous souhaitez l'exploiter sur un autre système de bdd, il faudra non pas la convertir mais la migrer. (Les 'experts' en bdd doivent bien se marrer à lire ces lignes...)

Donc voici en quelques étapes la meilleure chose et la plus simple à faire, en tout cas me concernant, pour une migration vers un système MySQL.

1 - Télécharger et installer SQL Server 2014 Express with Tools (il suffit de suivre les instructions c'est comme installer Quake c'est pareil) sur la plateforme de downloads de Microsoft
2 - Ouvrir l'appli SQL Server 2014 Management Studio installée avec le bundle
3 - Joindre votre base de donnée sur votre serveur MSSQL (click droit sur le dossier Base de données et Joindre...)
4 - Installez une appli LAMP, par example wamp, sur votre machine, afin d'installer facilement et rapidement un serveur MySQL en local
5 - Créer une nouvelle base de données vide sur votre serveur MySQL
6 - Télécharger / Acheter / Récupérer... l'excellente application Navicat version Premium qui est un outil complet d’administration de bases de données multi-formats
7 - Lancer Navicat et utiliser l'outil Data Transfer.
8 - Connecter vous à vos deux serveurs via l'interface, MSSQL en source et MySQL en destination
9 - Lancer la routine de migration

Toutes vos tables de la bdd MSSQL ont été transférées dans votre base de données MySQL.
C'est formidable et c'est super propre.

J'y suis depuis hier soir alors vous foutez pas trop de moi Smiley cligne