8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

j'ai récupéré une base de données MSSQL, avec deux fichiers aux formats .mdf et .ldf
Je n'ai aucune connaissance sur la gestion de ces bases, la finalité étant de convertir cette base au format .sql pour la manipuler via mySQL.

Google etant mon ami, j'ai donc installé MSSQL Server et MSSQL Studio management, afin de pouvoir dans un premier accéder à la base. Je souhaite ensuite utiliser Mysql Workbench pour migrer la base.

Problème : impossible de visualiser la base dans Studio Management, j'ai bien copié mes 2 fichiers dans le dossier où sont les autres bases installées par défaut. Faut-il importer plutôt que copier les fichiers, mais je n'ai pas trouvé d'outils pour le faire... Bref c'est le trou noir Smiley cligne

Si quelqu'un s'y connait dans ce genre de manip, et qui surtout connaît mssql, je lui tend les bras.

Merci !
j'ai trouver cela

They're both SQL Server files. MDF is a database file, and LDF is a transaction log file.

The way to extract data from them is by attaching them to an instance of SQL Server. If the database file is smaller than 5GB, you can attach it to the free edition. If not, you'll need a real version of SQL Server.

The version of SQL Server has to match the version that you got the MDF file from. Sometimes, a newer server version can read an older MDF, but don't count on it.

Once you've got the database attached, you can generate a CSV file in many ways. One easy way is to "Save Results As" from SQL Server Management Studio.

y'a même des vidéos qui explique
https://www.youtube.com/watch?v=CxjuliSy5RA
Modifié par JENCAL (29 Apr 2015 - 11:17)
Merci.

J'ai pas mal avancé en fait. Il faut effectivement "attacher" la base de données, le fichier .mdf est alors demandé. J'ai donc bien ma bdd gérée par mssql désormais.

J'en suis à la phase migration Smiley cligne

Je ferai un petit tuto quand le post sera résolu, finalement ça a l'air con comme la lune..
Ok !