8768 sujets
Développement web côté serveur, CMS
Merci, bonne soirée
On va y arriver on a déjà bien avancé.
Merci encore pour ton aide.
Il faut arriver à envoyer la la valeur FDP de Paiement1.php vers Validations1.php
J'arrive de Test1.php vers Paiements1.php donc pourquoi ça marche pas vers Validations1.php ???
Test -> Paiement -> Validation ( pour la valeur FDP )
Et si on transforme $_POST['FDP'] en $_SESSION['FDP'] ???
C'est peut être plus simple pour récupérer sur Validations1.php ?
Quelqu'un peut il m'aider à transformer ma variable FDP en variable de session ?
Merci d'avance.
Modifié par CVS (21 Apr 2015 - 08:26)
On va y arriver on a déjà bien avancé.
Merci encore pour ton aide.
Il faut arriver à envoyer la la valeur FDP de Paiement1.php vers Validations1.php
J'arrive de Test1.php vers Paiements1.php donc pourquoi ça marche pas vers Validations1.php ???
Test -> Paiement -> Validation ( pour la valeur FDP )
Et si on transforme $_POST['FDP'] en $_SESSION['FDP'] ???
C'est peut être plus simple pour récupérer sur Validations1.php ?
Quelqu'un peut il m'aider à transformer ma variable FDP en variable de session ?
Merci d'avance.
Modifié par CVS (21 Apr 2015 - 08:26)
Paiement :
<?
session_start();
include_once("fonctions-panier1.php");
include("include/header.php");
$_SESSION['FDP'] = $_POST['FDP'] ;
?>
Validation
<?
session_start();
include("include/config1.php");
var_dump($_SESSION['FDP']);
?>
Test :
<form name='select' action="Paiement1.php" method="post">
<select name='FDP' onChange='this.form.submit()' >
<option value="">--- Choisir sa destination ---</option>
<option value="8"><?php if($_SESSION['FDP']=="8") echo selected ?>France 8.00 €</option>
<option value="9" <?php if($_SESSION['FDP']=="9") echo selected ?>>Livraison en Point relais® 9.00 €</option>
<option value="12.90" <?php if($_POST['FDP']=="12.90") echo selected ?>>Livraison avant 13 heures 12.90 €</option>
<option value="30">--- Pour les envois hors de France ---</option>
<option value="8.50" <?php if($_SESSION['FDP']=="8.50") echo selected ?>>Monaco 8.50 €</option>
<option value="17.60" <?php if($_SESSION['FDP']=="17.60") echo selected ?>>Allemagne 17.60 €</option>
<option value="17.50" <?php if($_SESSION['FDP']=="17.50") echo selected ?>>Belgique 17.50 €</option>
<option value="22.75" <?php if($_SESSIONT['FDP']=="22.75") echo selected ?>>Espagne 22.75 €</option>
<option value="17.70" <?php if($_SESSION['FDP']=="17.70") echo selected ?>>Pays-Bas 17.70 €</option>
<option value="20.50" <?php if($_SESSION['FDP']=="20.00") echo selected ?>>Italie 20.50 €</option>
<option value="15.50" <?php if($_SESSION['FDP']=="15.50") echo selected ?>>Luxembourg 15.50 €</option>
<option value="20.00" <?php if($_SESSION['FDP']=="20.00") echo selected ?>>Royaume Unis 20.00 €</option>
<option value="22.50" <?php if($_SESSION['FDP']=="22.50") echo selected ?>>Suisse 22.50 €</option>
</select>
</form>
Modifié par CVS (21 Apr 2015 - 10:21)
<?
session_start();
$_SESSION['FDP'] = $_POST['FDP'] ;
?>
Validation
<?
session_start();
include("include/config1.php");
var_dump($_SESSION['FDP']);
?>
Test :
<form name='select' action="Paiement1.php" method="post">
<select name='FDP' onChange='this.form.submit()' >
<option value="">--- Choisir sa destination ---</option>
<option value="8"><?php if($_SESSION['FDP']=="8") echo selected ?>France 8.00 €</option>
<option value="9" <?php if($_SESSION['FDP']=="9") echo selected ?>>Livraison en Point relais® 9.00 €</option>
<option value="12.90" <?php if($_POST['FDP']=="12.90") echo selected ?>>Livraison avant 13 heures 12.90 €</option>
<option value="30">--- Pour les envois hors de France ---</option>
<option value="8.50" <?php if($_SESSION['FDP']=="8.50") echo selected ?>>Monaco 8.50 €</option>
<option value="17.60" <?php if($_SESSION['FDP']=="17.60") echo selected ?>>Allemagne 17.60 €</option>
<option value="17.50" <?php if($_SESSION['FDP']=="17.50") echo selected ?>>Belgique 17.50 €</option>
<option value="22.75" <?php if($_SESSIONT['FDP']=="22.75") echo selected ?>>Espagne 22.75 €</option>
<option value="17.70" <?php if($_SESSION['FDP']=="17.70") echo selected ?>>Pays-Bas 17.70 €</option>
<option value="20.50" <?php if($_SESSION['FDP']=="20.00") echo selected ?>>Italie 20.50 €</option>
<option value="15.50" <?php if($_SESSION['FDP']=="15.50") echo selected ?>>Luxembourg 15.50 €</option>
<option value="20.00" <?php if($_SESSION['FDP']=="20.00") echo selected ?>>Royaume Unis 20.00 €</option>
<option value="22.50" <?php if($_SESSION['FDP']=="22.50") echo selected ?>>Suisse 22.50 €</option>
</select>
</form>
Modifié par CVS (21 Apr 2015 - 10:21)
A la fin de validation une fois que le mail à été envoyé
Si ça doit fonctionner, il faut que je trouve la coquille !!!
J'affiche dans validation :
$MailBody .= "<u>Frais de port</u> : {$_SESSION['FDP']} Euros" . "<br>";
$_POST['Total'] = Montant() + $_SESSION['FDP'];
Modifié par CVS (21 Apr 2015 - 10:29)
Si ça doit fonctionner, il faut que je trouve la coquille !!!
J'affiche dans validation :
$MailBody .= "<u>Frais de port</u> : {$_SESSION['FDP']} Euros" . "<br>";
$_POST['Total'] = Montant() + $_SESSION['FDP'];
Modifié par CVS (21 Apr 2015 - 10:29)
Je n'ai pas accès à ton php de bout en bout, alors tout ce que je peux faire après ces multiples essais, c'est de te rediriger vers une tutoriel..
http://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/variables-superglobales-sessions-et-cookies#ss_part_2
le meilleur
http://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/variables-superglobales-sessions-et-cookies#ss_part_2
le meilleur
Ma valeur FDP est affiché à l'écran et non dans un formulaire dans paiement.
Je choisi mon frais de port dans un selecteur, j'affiche la valeur dans paiement.
Pour moi, on fait passer FDP dans une valeur de session et on récupère sur validation en appelant la variable stocké.
Reste à faire fonctionner le code ...
Je choisi mon frais de port dans un selecteur, j'affiche la valeur dans paiement.
Pour moi, on fait passer FDP dans une valeur de session et on récupère sur validation en appelant la variable stocké.
Reste à faire fonctionner le code ...