8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour,

J'ai une variable issu d'un select. Elle passe sans problème de ma page Test1.php vers Paiement1.php

Le truc, c'est que cette variable doit ensuite passer par Validation1.php et ça le fait pas !!!

Il doit y avoir un truc qui m'échappe !!!

Dans Test1.php j'ai bien à l'écran la valeur de ma variable via : echo $_POST['FDP'] ;

Dans Paiement1.php, je récupère bien ma valeur avec : $_POST['FDP'];

Normalement, je peux envoyer ma variable $FDP vers Validation1.php, vue que j'arrive à le faire de TEST1.php -> Paiement1.php

J'ai bien en haut de mon code :

<?
session_start(); 
?>


Si j'arrive à récupérer ma variable $FDP, je peux aller à la pêche !!!!

Merci de vos conseils, j'ai du me planter quelques part mais ou ???

Dom
Modifié par CVS (21 Apr 2015 - 14:50)
mdrrr rassure moi t'a variable $FDP c'est pas $File De Pu** ?!


fait un pti @session_start

ou au pire, passe par les variable session storage !
Variable FDP = Frais De Port

<?
session_start();
?>

En haut de pages de Validation1.php

J'arrive à passer 20 variables de Session dans la page mais FDP.
Modifié par CVS (20 Apr 2015 - 14:57)
Ah, sur 20 variables uniquement FDP ne passe pas.. alors cela vient de son "remplissagle" ?!

En gros, sur la page en question (on va dire la dernière) tu reçoit 20 variable, est on retrouve FPD = null ?
Modifié par JENCAL (20 Apr 2015 - 15:13)
Remplissage de la page TEST1.php

Je récupère sur Paiement1.php via :
echo $FDP;

Lorsque je demande à Php de m'afficher la variable $FDP, j'ai un blanc, elle passe pas dans Validations1.php Smiley bawling

Je l'ai dans Paiement1.php, mais la page suivante non.
Modifié par CVS (21 Apr 2015 - 20:02)
wo wo wo attend;

<form name='select' action="Paiement1.php" method="post">
<select name='FDP' onChange='this.form.submit()' >
<option value="">--- Choisir sa destination ---</option>
<option value="8"><?php if($_POST['FDP']=="8") echo selected ?>France 8.00 €</option>
<option value="9" <?php if($_POST['FDP']=="9") echo selected ?>>Livraison en Point relais® 9.00 €</option>
<option value="12.90" <?php if($_POST['FDP']=="12.90") echo selected ?>>Livraison avant 13 heures 12.90 €</option>
<option value="30">--- Pour les envois hors de France ---</option>
<option value="8.50" <?php if($_POST['FDP']=="8.50") echo selected ?>>Monaco 8.50 €</option>
<option value="17.60" <?php if($_POST['FDP']=="17.60") echo selected ?>>Allemagne 17.60 €</option>
<option value="17.50" <?php if($_POST['FDP']=="17.50") echo selected ?>>Belgique 17.50 €</option>
<option value="22.75" <?php if($_POST['FDP']=="22.75") echo selected ?>>Espagne 22.75 €</option>
<option value="17.70" <?php if($_POST['FDP']=="17.70") echo selected ?>>Pays-Bas 17.70 €</option>
<option value="20.50" <?php if($_POST['FDP']=="20.00") echo selected ?>>Italie 20.50 €</option>
<option value="15.50" <?php if($_POST['FDP']=="15.50") echo selected ?>>Luxembourg 15.50 €</option>
<option value="20.00" <?php if($_POST['FDP']=="20.00") echo selected ?>>Royaume Unis 20.00 €</option>
<option value="22.50" <?php if($_POST['FDP']=="22.50") echo selected ?>>Suisse 22.50 €</option>
</select>
<form name="FDP" action="Paiement1.php" method="POST">
<form action="Paiement1.php" method="post" name="FDP">
</form> 


c'est quoi c'est deux form en trop qui font appel au fichier dont un form ne se ferme meme pas..
reprend les bases, tu n'a besoin que d'un unique form, pas de plusieurs

<form name='select' action="Paiement1.php" method="post">
<select name='FDP' onChange='this.form.submit()' >
<option value="">--- Choisir sa destination ---</option>
<option value="8"><?php if($_POST['FDP']=="8") echo selected ?>France 8.00 €</option>
<option value="9" <?php if($_POST['FDP']=="9") echo selected ?>>Livraison en Point relais® 9.00 €</option>
<option value="12.90" <?php if($_POST['FDP']=="12.90") echo selected ?>>Livraison avant 13 heures 12.90 €</option>
<option value="30">--- Pour les envois hors de France ---</option>
<option value="8.50" <?php if($_POST['FDP']=="8.50") echo selected ?>>Monaco 8.50 €</option>
<option value="17.60" <?php if($_POST['FDP']=="17.60") echo selected ?>>Allemagne 17.60 €</option>
<option value="17.50" <?php if($_POST['FDP']=="17.50") echo selected ?>>Belgique 17.50 €</option>
<option value="22.75" <?php if($_POST['FDP']=="22.75") echo selected ?>>Espagne 22.75 €</option>
<option value="17.70" <?php if($_POST['FDP']=="17.70") echo selected ?>>Pays-Bas 17.70 €</option>
<option value="20.50" <?php if($_POST['FDP']=="20.00") echo selected ?>>Italie 20.50 €</option>
<option value="15.50" <?php if($_POST['FDP']=="15.50") echo selected ?>>Luxembourg 15.50 €</option>
<option value="20.00" <?php if($_POST['FDP']=="20.00") echo selected ?>>Royaume Unis 20.00 €</option>
<option value="22.50" <?php if($_POST['FDP']=="22.50") echo selected ?>>Suisse 22.50 €</option>
</select>
</form>

ça a la limite
Merci je regarde de suite.

Les FDP ne passe pas Smiley decu
Modifié par CVS (20 Apr 2015 - 15:37)
J'ai toujours fait en php, et ça fonctionne d'habitude.

Après je peux envoyer via mon formulaire.
Oui le PHP c'est bien si tu dois communiquer avec une base de données ou tu veux travailler sur des variables un peu confidentielles et encore...

Mais si tu ne communique pas avec une base de données tu peux tout faire en jquery / ajax et c'est bien plus facile pour gérer les problèmes!!

en javascript nan parlons même pas... trop easy.
et sinon le formulaire là il ne fonctionne toujours pas ?

utilise des

var_dump() de ta variable ( var_dump $_POST[]);

en php
Modifié par JENCAL (20 Apr 2015 - 15:43)
si tu fait un
var_dump($_POST['FDP']);


juste après ton session start, il te fait un echo du contenue de ta variable.
Modifié par JENCAL (20 Apr 2015 - 15:46)
Merci je test

J'ai un NULL à l'écran dans Validations1.php !!!!

De TEST1.php la variable FDP passe sans problème à Paiement1.php

Mais de Paiement1.php à Validations1.php NON !!!!

C'est fort de café !!! Smiley bawling
Modifié par CVS (20 Apr 2015 - 15:53)
Je contrôle

Paiement :

<?php
session_start();
include_once("fonctions-panier.php");
include("include/header.php");
?>

Validation :
<?
session_start();
include_once("fonctions-panier1.php");
include("include/header.php");
include("include/config1.php");
?>
Modifié par CVS (20 Apr 2015 - 15:57)
c'est juste mais la variable de session doit suivre normalement ?

Il faut que je modifie donc à Test1.php pour la déclaration de mon FDP ?

On peut indiquer deux actions ? genre Paiement1.php et Validation1.php ?

Dans mon idée, c'était de déclarer la variable FDP dans TEST1 et de la récupérer dans Paiement1 et Validation1.

Validations, sert vérifier que les champs soient bien rempli de mon formulaire et d'envoyer la commande.
Modifié par CVS (20 Apr 2015 - 16:13)
normalement, un variable de session de type $_POST est accessible de partout tant que la session est active ! je n'ai pas les fichiers sous les yeux, c'est compliquer de voir l'erreur.

essaye au pire dans paiement1.php de stocker ta variable dans une variable de $_SESSION['FDP'];
Pages :