Bonjour,
Je veux passer le résultat d'un select en php. J'ai étudié le truc, et il faut utiliser ajax car mon code ne s'exécute que côté client et si je veux récupérer la valeur de mon select en php sous forme d'une variable, il faut utiliser ajax.
J'espère que j'ai pas trop dit de bêtise jusque là.
Avez- vous un exemple de code ajax, pour que je vois ce que ça donne.
On ma donné ça comme exemple mais ça ne fonctionne pas :
Je sais pas si le code est bon, mais j'ai aucun bug à l'affichage avec. La valeur $Transport ne passe pas !!!
Je veux récupérer la valeur de mon select : Transport résultat de mon select pour le faire passer en variable php sous forme de $Tranport.
J'avance, mais là, je bloque.
Merci d'avance.
Dom
Modifié par CVS (30 Mar 2015 - 16:44)
Je veux passer le résultat d'un select en php. J'ai étudié le truc, et il faut utiliser ajax car mon code ne s'exécute que côté client et si je veux récupérer la valeur de mon select en php sous forme d'une variable, il faut utiliser ajax.
J'espère que j'ai pas trop dit de bêtise jusque là.
Avez- vous un exemple de code ajax, pour que je vois ce que ça donne.
On ma donné ça comme exemple mais ça ne fonctionne pas :
$(document).ready(function() {
$('#select').change(function() {
valeur = $(this).val();
$('#Transport').val( valeur );
});
});
Je sais pas si le code est bon, mais j'ai aucun bug à l'affichage avec. La valeur $Transport ne passe pas !!!
Je veux récupérer la valeur de mon select : Transport résultat de mon select pour le faire passer en variable php sous forme de $Tranport.
J'avance, mais là, je bloque.
<select name="Transport" id="select" style="width:120px" Onchange="javascript:SelectValueChamp();"">
<option value="">Choisir pays</option>
<option value="10">France</option>
<option value="15">Belgique</option>
</select>
Merci d'avance.
Dom
Modifié par CVS (30 Mar 2015 - 16:44)