Bonjour à tous,
Etant débutant en PHP, je me suis inspiré d'un code existant pour créer mon propre formulaire.
Seulement je cherche depuis un bon moment mais ne trouve pas ce qui bug dans mon code.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer mon erreur et m'expliquer pourquoi...
Le voilà :
Merci d'avance,
Cordialement,
Modifié par Regisnoop (24 Mar 2015 - 16:48)
Etant débutant en PHP, je me suis inspiré d'un code existant pour créer mon propre formulaire.
Seulement je cherche depuis un bon moment mais ne trouve pas ce qui bug dans mon code.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer mon erreur et m'expliquer pourquoi...
Le voilà :
<?php
$erreur = NULL;
$info = NULL;
if(!empty($_POST['Capacite'])
and !empty($_POST['nom'])
and !empty($_POST['train'])
and !empty($_POST['dimension'])
and !empty($_POST['frein'])
and !empty($_POST['attelage'])
and !empty($_POST['porte'])
) {
if( $_POST['mail']) {
$pseudo = htmlspecialchars(addslashes($Capacite));
$nom = htmlspecialchars(addslashes($nom));
$prenom = htmlspecialchars(addslashes($train));
$dimension = htmlspecialchars(addslashes($dimension));
$frein = htmlspecialchars(addslashes($frein));
$attelage = htmlspecialchars(addslashes($attelage));
$destinataire="blabla@blabla.fr";
$sujet = "Formulaire de contact";
$messagecomplet="Contact en ligne
Capacite: $Capacite
Train: $train
Nom: $nom
Dimension: $dimension
Frein: $frein
Attelage: $attelage
Porte: $porte
";
$info ="Votre e-mail à été envoyé";
}
} else { $erreur = "Veuillez remplir tous les champs obligatoires *"; }
?>
<!DOCTYPE HTML>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="UTF-8"/>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Reprise Bennes</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="style.css"/>
<script type="text/javascript" src="js/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/scriptaculous.js?load=effects,builder"></script>
<script type="text/javascript" src="js/lightbox.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />
</head>
<body>
<div id="content">
<div id="gauche">
<form method="post" target="" id="formulaire_contact">
<fieldset>
<legend>Reprise Benne</legend>
<label for="nom">Nom du Client*</label><input type="text" name="nom" id="nom" value="
<?php if(isset($_POST['nom'])) echo htmlspecialchars ($_POST['nom']);?>" /><br/>
<label for="Capacite">Capacité*</label><input type="text" name="Capacite" id="Capacite" value="
<?php if(isset($_POST['Capacite'])) echo htmlspecialchars($_POST['Capacite']);?>
" />T<br/>
<label for="train">Train roulant*</label><input type="text" name="train" id="train" value="
<?php if(isset($_POST['train'])) echo htmlspecialchars($_POST['train']);?>" /><br/>
<label for="dimension">Dimension des pneus*</label><input type="text" name="dimension" id="dimension" value="
<?php if(isset($_POST['dimension'])) echo htmlspecialchars($_POST['dimension']); ?>"/><br/>
<label for="frein">Freins*</label><input type="text" name="frein" id="frein" value="
<?php if(isset($_POST['frein'])) echo htmlspecialchars($_POST['frein']); ?>"/><br/>
<label for="attelage">Attelage*</label><input type="text" name="attelage" id="attelage" value="
<?php if(isset($_POST['attelage'])) echo htmlspecialchars($_POST['attelage']); ?>"/><br/>
<label for="attelage">Porte AR*</label><input type="text" name="porte" id="porte" value="
<?php if(isset($_POST['porte'])) echo htmlspecialchars($_POST['porte']); ?>"/><br/>
<label for="message">Commentaire</label><textarea name="message" id="message" value="<?php if(isset($_POST['message'])) echo htmlspecialchars($_POST['message']);?>" ></textarea>
<br/>
<input type="submit" value="Envoyer" /><span style="color:red;"><?php echo $erreur; ?></span><span style="color:green;"><?php echo $info;?></span>
</fieldset>
</form>
</div>
</div>
</body>
</html>
Merci d'avance,
Cordialement,
Modifié par Regisnoop (24 Mar 2015 - 16:48)