8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous poser une question. Je suis sur un projet où il faudrait que j'ai donc un site internet avec un espace client qui pourrait fonctionner un peu comme une dropbox en glissé déposé.

Pour détailler un peu plus le projet, imaginez un cabinet d'expertise comptable qui veut échanger simplement ses fichiers (facture , note de frais, fiche de paie etc..) avec ses clients.

Il faut qu'un expert comptable ait accés à mettons 30 espaces clients différents. Chacun donc avec des sous repertoires.

Quelle technologie recommandez vous pour faire cela ? (quel language de dev permettrait cela ?) Un nas synology peut il faire le lien entre fichier stocké et interface client sur le site internet (vu qu'il y a la gestion des droits) ?
Bonjour,

Si c'est uniquement en "interne", vous avez la solution des disques en réseau. J'ai un disque 1TO de Western Digital comme ça... Accès en direct depuis le gestionnaire de fichiers, ou en FTP local. Il y a une option "cloud" avec accès depuis Internet et sécurisé par mot de passe si on veut. Je l'ai pas activé.

Sinon, si vous maîtrisez un peu le montage de serveurs, il y a la solution d'un serveur Webdav:
http://fr.wikipedia.org/wiki/WebDAV

Avec Webdav, vous pouvez gérer ce qu'on appelle le "versionning". Si activé, un utilisateur qui "massacre" un fichier récent ne massacre pas les versions antérieures....

A+
Merci de votre réponse !

Ce n'est pas uniquement en interne du coup, c'est via l'interface d'un site web, plus particulièrement dans un espace client. Mais la solution du webdav n'est pas une mauvaise idée. Le soucis c'est pour faire le lien vers les répertoires et fichiers.

Et quel language adopté ? php ? Ruby ? Node.js ou angular ?