Encore un formulaire
Bonjour,
Je reprends mes bases en programmation j'essaye de créer un formulaire simple 3 entrées html, pseudo, email, password, et sécurisé pour php 5.2.16 qui enregistre les champs dans une base mysql chaque champs est vérifié avec une regex;
j'aimerais qu'une fois tous les statements()if:else validés il ouvre une nouvelle page une fois qu'il a enregistré les données.
je trouve soit des tutoriels très longs soit des trucs trop simple et je m'y perds ça m'énerve, je demande de l'aide pour souffler un peu.
Bonjour,
Je reprends mes bases en programmation j'essaye de créer un formulaire simple 3 entrées html, pseudo, email, password, et sécurisé pour php 5.2.16 qui enregistre les champs dans une base mysql chaque champs est vérifié avec une regex;
j'aimerais qu'une fois tous les statements()if:else validés il ouvre une nouvelle page une fois qu'il a enregistré les données.
je trouve soit des tutoriels très longs soit des trucs trop simple et je m'y perds ça m'énerve, je demande de l'aide pour souffler un peu.
<?php
include 'cookie.php' //fichiers langue;
?>
<!DOCTYPE html>
<head>
<title><?php $lang['title']; ?></title>
<meta name="description" content=" <?php echo $lang['description']; ?> ">
<meta name="keywords" content="<?php echo $lang['keywords']; ?> ">
<meta name="author" content="********">
<meta name="robots" content="index, follow">
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="template" href="template.css">
<style>
body{
background:white;
}
#error{
color: white;
background: black;
}
</style>
</head>
<body>
<h1>Essaie !</h1>
<a href="index.php?lang=en">English</a>
<a href="index.php?lang=fr">Français</a>
<div>
<form method="post" action="index.php" enctype="x-www-form-urlencodes">
<input type="text" value="<?php echo $lang['pseudo']; ?> " name="pseudo" ><br>
<input type="text" value="<?php echo $lang['email']; ?> " name="email" ><br>
<input type="password" value="<?php echo $lang['password']; ?> " name="password" ><br>
<input type="submit" value="<?php echo $lang['play']; ?>" name="submit" >
</form>
<?php
$user = "j****";
$host = "*****";
$pass = "*********";
$db = "**********";
$con = mysqli_connect($host,$user,$pass);
mysqli_select_db($con, $db);
if(isset($_POST['pseudo']) && (isset($_POST['email'])) && (isset($_POST['password'])) )
{
$_POST['pseudo'] = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); // On rend inoffensives les balises HTML que le visiteur a pu rentrer
if (preg_match("#[a-zA-Z0-9]#", $_POST['pseudo']))
{
echo "<p id='valide'>". $lang['pseudoValidate']."</p><br>";
$pseudo= $_POST['pseudo'];
$_POST['email'] = htmlspecialchars($_POST['email']); // On rend inoffensives les balises HTML que le visiteur a pu rentrer
if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['email']))
{
echo "<p id='valide'>". $lang['emailValidate']."</p><br>";
$email = $_POST['email'];
}
else
{
echo "<p id='error'>". $lang['emailUnValidate'] ."</p><br>";
}
}
else
{
echo "<p id='error'>". $lang['pseudoUnValidate'] ."</p><br>" ;
}
$_POST['passwordl'] = htmlspecialchars($_POST['password']);
if (preg_match("#^(?=.*\d)(?=.*[a-zA-Z]).{4,8}#", $_POST['password']))
{
//string to have at least one Numeric and one Character and the length of text string to be between 4 to 8 characters
$pass = $_POST['password'] ;
$passs = hash('sha256', $pass);
header('location: page_002.php');
mysqli_query($con, "INSERT INTO players SET pseudo='".$pseudo."', password='". $passs."', email='".$email."' " );
}
else
{
echo "<p id='error'>". $lang['passwordUnValidate'] ."</p><br>";
}
}
mysqli_close($con);?>
</div>
<div></div>
<div>
</div>
</body>