Bonjour à toute la communauté AlsaCréations,
J'ai dans l'idée de développer un "Constructeur de site" Drag and Drop et j'aimerai vos avis/remarques sur les technologies que je pense utiliser.
Concrètement, je souhaite réaliser une web-application qui permet à l'utilisateur de "Construire" son site Internet comme le propose par exemple Weebly.
Du coté serveur je pense utiliser du PHP et mySQL (peut être serait il judicieux d'utiliser un framework, je pense me tourner vers un Framework Bootstrap, qu'en pensez-vous ?)
Du coté navigateur, j'utiliserai l'HTML5 (http://www.w3schools.com/html/html5_draganddrop.asp) le CSS3 et le javascript (peut être serait il judicieux de se tourner vers JQUERY ?)
Afin de sauver les mises en pages, j'utiliserai AJAX
J'aimerai avoir vos conseils pour démarrer sur de bonnes bases.
1. Connaissez-vous une base Open Source sur laquelle je pourrais baser mon développement ?
2. Avez-vous d'autres idées/remarques par rapport aux choix technologiques ?
3. Que feriez-vous si vous deviez développer un projet similaire à Weebly ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié par vallsymachinant (14 Mar 2015 - 13:58)
J'ai dans l'idée de développer un "Constructeur de site" Drag and Drop et j'aimerai vos avis/remarques sur les technologies que je pense utiliser.
Concrètement, je souhaite réaliser une web-application qui permet à l'utilisateur de "Construire" son site Internet comme le propose par exemple Weebly.
Du coté serveur je pense utiliser du PHP et mySQL (peut être serait il judicieux d'utiliser un framework, je pense me tourner vers un Framework Bootstrap, qu'en pensez-vous ?)
Du coté navigateur, j'utiliserai l'HTML5 (http://www.w3schools.com/html/html5_draganddrop.asp) le CSS3 et le javascript (peut être serait il judicieux de se tourner vers JQUERY ?)
Afin de sauver les mises en pages, j'utiliserai AJAX
J'aimerai avoir vos conseils pour démarrer sur de bonnes bases.
1. Connaissez-vous une base Open Source sur laquelle je pourrais baser mon développement ?
2. Avez-vous d'autres idées/remarques par rapport aux choix technologiques ?
3. Que feriez-vous si vous deviez développer un projet similaire à Weebly ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié par vallsymachinant (14 Mar 2015 - 13:58)